Benromach fête ses 20 ans !

Benromach fête ses 20 ans !

 

La distillerie de whisky Benromach célèbre son 20ème anniversaire de la manière la plus appropriée, avec une fabuleuse nouvelle édition : Benromach 20th Anniversary Bottling!

2018 représente une étape importante dans l'histoire de Benromach: 20 ans après la réouverture du site suite à des décennies d'incertitude et une période de rénovation. La distillerie peut réellement retracer ses racines à 1898, mais son passé l'a vu plusieurs fois mis en silence. C'était jusqu'à ce que Gordon et Macphail rachète le site en 1993 et dès 1998, le whisky a de nouveau coulé de ses alambics.


Le Benromach 20th Anniversary Bottling a été élevé à la fois dans des fûts ex-sherry et ex-bourbon de premier remplissage dans l'entrepôt traditionnel de Benromach. Il exprime le caractère classique de Benromach, un malt écossais riche, lisse, magnifiquement équilibré, avec un soupçon de fumée.


Le résultat? L'équipe Benromach estime qu'il y a une abondance de notes de gâteau aux fruits, avec du sucre demerara, de la vanille, des agrumes, du chocolat noir, des épices chaudes, et bien sûr, une note légèrement fumée.


«Lorsque nous avons recommencé à distiller en 1998, nous voulions recréer le goût unique du whisky du Speyside qui dégageait une pointe de fumée», explique Keith Cruickshank, responsable de la distillerie de Benromach, qui a rejoint la distillerie en 1998.


Le 20e anniversaire de la mise en bouteille utilise les meilleurs ingrédients pour créer un magnifique whisky d'une profondeur et d'une douceur exceptionnelles.


"Cette nouvelle expression donne aux amateurs de Benromach la chance de posséder et de déguster un moment de l'histoire de la distillerie. C'est un whisky rare et exceptionnel, qui rassemble les fans de Benromach à travers le monde pour célébrer notre 20ème anniversaire."
La bouteille est nichée dans une boîte en bois, à côté d'un livre cartonné relatant l'histoire de la distillerie et les méthodes de production traditionnelles utilisées par l'équipe. Seulement 3000 bouteilles du Benromach 20th Anniversary Bottling ont été libérées dans le monde entier.

Levons notre verre aux 20 ans de Benromach !