La nouvelle gamme Soleo de Glenrothes

La nouvelle gamme Soleo de Glenrothes

 

La distillerie du Speyside Glenrothes, récemment achetée par le groupe Edrington (qui possède notamment les marques : The Famous Grouse, Cutty Sark, Macallan, Highland Park) a présenté sa nouvelle collection Soleo. La collection Soleo remplacera complètement la gamme existante de Glenrothes et sera disponible dans les magasins à partir de début 2019.

La nouvelle gamme avec mention d'âge comprend cinq whiskies et remplace l'assortiment précédent. Ces whiskies ont également mûri dans des fûts de sherry typiques de Glenrothes, offrant une saveur exceptionnelle. Le nom Soleo fait allusion au processus de séchage des raisins de sherry.


"La collection Soleo célèbre notre tradition à travers l'utilisation de fûts de sherry, ajoutant une nouvelle dynamique à notre portefeuille de whiskies. Nous avons pu faire appel à un stock incomparable et créer une gamme qui remplace la gamme existante et ravira nos clients ", a commenté Gordon Motion, Master Blender de Glenrothes. Avec la collection Soleo, une nouvelle ère s'ouvre pour les whiskies Glenrothes.

-The Glenrothes 10 Ans Soleo
Le single malt, âgé de 10 ans, est le cœur de la collection Soleo. Grâce au vieillissement dans d'anciens fûts de sherry, il tire sa couleur naturelle et ses arômes de vanille avec une pointe de zeste de citron. Cette création légère et subtile est l’introduction parfaite au monde des whiskies single malt.

-The Glenrothes 12 Ans Soleo
La maturation de 12 ans en fûts de sherry procure une couleur naturelle et des arômes de vanille douce, de melon fruité et de cannelle épicée. En outre, se développe une légère odeur de banane et de vanille. The Glenrothes 12 ans représente le style classique de la maison Glenrothes: fruité et sucré.

-The Glenrothes Maker’s Cut
Vieilli dans des fûts de sherry de premier remplissage - Whisky Maker's Cut est un whisky mis en bouteille à un degré d'alcool plus fort. Le whisky a un goût de vanille crémeuse, d’écorce d’orange et de noix de muscade.

-The Glenrothes 18 Ans
Cette édition complexe a été conservée pendant 18 ans dans des fûts Ex-Sherry, dont la plupart de First Fill. La bouche développe une douce saveur de gingembre, de poire et de vanille.

-The Glenrothes 25 Ans
Les caractéristiques de ce whisky vieilli pendant 25 ans sont des notes de bois distinctives avec de légères nuances d'agrumes et de fruits tropicaux tels que la mangue et l'ananas. Pour le vieillissement, des fûts ex-sherry ont été remplis donnant au whisky sa couleur intense.