Les embouteilleurs indépendants devenus incontournables !

Les embouteilleurs indépendants devenus incontournables !

 

DOUGLAS LAING et HUNTER LAING

Deux membres de la même famille qui étaient, jusqu'à récemment, réunis sous le nom de Douglas Laing. Les frères Fred et Stewart Laing ont scindé l'entreprise en deux quand leurs enfants sont devenus adultes. Fred avec sa fille Cara dirigent maintenant Douglas Laing et Stewart a été rejoint par ses fils Scott et Andrew à Hunter Laing. Ils ont divisé les gammes de la compagnie entre eux, Douglas Laing se concentrant sur les blended malt, comme le Big Peat, un whisky d'Islay et Hunter Laing sur les single casks, continuant la gamme Old Malt Cask. Depuis, les deux sociétés ont élargi leurs gammes et possèdent une multitude de grands whiskies.

 

GORDON & MACPHAIL

Gordon & MacPhail  est sûrement le plus connu des embouteilleurs indépendants de whisky, la société a été fondée en 1895 par James Gordon et John Alexander MacPhail. Aujourd’hui, elle possède la distillerie Benromach et embouteille certains des whiskies les plus impressionnants et les plus vieux d’Écosse. Cela vaut toujours la peine de garder un œil sur G & M.

 

IAN MACLEOD

Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Ian Macleod ? Mais vous avez sûrement entendu parler des embouteillages Chieftan - une vaste gamme de très grands whiskies. La société possède également les marques de whisky Glengoyne, TamdhuSmokehead et le blend Isle Of Skye.

 

CADENHEAD'S

C’est le plus ancien embouteilleur indépendant d'Écosse, la société fut rachetée au début des années 1970 par la famille Mitchell - propriétaire d'une paire de distilleries : Springbank (productrice de SpringbankLongrow et Hazelburn) et Glengyle (productrice de Kilkerran). Bien que les distilleries de l'entreprise soient mieux connues, les récents embouteillages indépendants sont excellents. Les versions plus anciennes peuvent se vendre aux enchères pour plusieurs milliers d’euros.

 

REST BE AND THANKFUL

Un embouteilleur indépendant relativement nouveau, fondé par un ancien directeur des ventes de Bruichladdich. Grâce à des liens étroits avec la distillerie, l'entreprise a pu lancer quelques-uns des premiers Octomore et Port Charlottes mis en bouteille de façon indépendante et les a suivis avec d'autres grands whiskies.

 

SCOTCH MALT WHISKY SOCIETY

Fondé en 1983 par un groupe d'amis amoureux du whisky, le SMWS est devenu un club mondial. Il propose de nouveaux whiskies tous les mois, autrefois exclusivement réservés à ses membres. Les non-membres paient une prime conséquente. Avec des salles réservées aux membres et des bars partenaires dans le monde entier, la société combine d'excellents whiskies et d'excellents endroits pour les déguster.

 

SIGNATORY

Fondée en 1988 par les frères Symington, Signatory est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Une maison de négoce spécialisée dans la distribution de single malts millésimés dont chaque bouteille était signée de la main de ses fondateurs. D'où le nom de la société "Signatory". De nos jours, Signatory possède également la distillerie Edradour à Pitlochry.

 

SPÉCIALiITY DRINKS LTD

La société Spéciality Drinks embouteille les whiskies Port AskaigElements of Islay et The Single Malts Of Scotland, entre autres. Les whiskies sont sélectionnés par le directeur de The Whisky Exchanged, Sukhinder Singh et l'équipe de SDL.