Old Pulteney lance trois nouveaux single malts

Old Pulteney lance trois nouveaux single malts

 

Old Pulteney lance trois nouveaux single malts pour remplacer les 17 et 21 ans d’âges abandonnés l’année dernière, dans le cadre d’une «redynamisation » de leur gamme. Distillée et mûrie au bord de la mer, cette nouvelle flotte reste fidèle au style classique et réputé d'Old Pulteney, tout en mettant en avant des saveurs différentes.

La nouvelle gamme comprendra  le 12 ans, le Huddart,  un 15 et un 18 ans d’âge. Old Pulteney 25 ans, qui faisait autrefois partie de la gamme de base, n’a pas été abandonné mais deviendra une édition limitée.

Le nouveau Old Pulteney Huddart tire son nom de la rue sur laquelle se trouve la distillerie Pulteney à Wick, Caithness. La rue elle-même porte le nom du capitaine Joseph Huddart, un hydrographe qui travaillait pour la British Fisheries Society, qui a construit Pulteneytown et son port.

L’expression a été mûrie dans une combinaison de fûts de chêne américain ex-bourbon de deuxième remplissage, avant d’être affinée dans des ex-fûts de bourbon contenant auparavant du whisky fortement tourbé. Décrit comme ayant des notes de fumée de bois moelleux, de miel, de cuir gras et de pomme verte, Huddart est embouteillé sans mention d'âge à 46%.

Old Pulteney 15 ans est également mis en bouteille à 46%, après avoir été élevé en fûts de chêne américain ex-Bourbon. L’expression a été affinée dans des fûts de Sherry ex-oloroso, donnant des notes de chocolat, de fruits secs et salines au whisky. Enfin, le nouveau Old Pulteney 18 ans a évolué de la même manière que le 15 ans, mais avec un caractère «chocolat riche et vanille crémeuse».

L’ancien Old Pulteney 12 ans continuera d’être le single malt d’entrée de gamme de la distillerie. La nouvelle gamme Old Pulteney arbore également un nouveau design qui «rafraîchit l’aspect général» tout en conservant la forme distinctive de la bouteille.