TOP 10 des whiskies à offrir Noël 2016 !

TOP 10 des whiskies à offrir Noël 2016 !

 

Les fêtes approchent et cette année vous souhaitez être original. Pourquoi ne pas faire découvrir un bon Whisky à vos proches ? Pour une dégustation au pied du sapin ou pour offrir, le whisky s’avère être un cadeau idéal. Prestige Whisky vous propose donc le TOP 10 des Whiskies en vogue cette année et disponible sur notre site. Succès assuré pour une dégustation inoubliable !

1) Hibiki 17

Primé à maintes reprises, cet blend exceptionnel nous arrive directement de la maison japonaise Suntory et affiche ses 17 ans d’âge avec panache. Sa dominante ambrée révèle des arômes de pêche, de melon mais aussi de lys. En bouche, le Hibiki 17 ans vous transmettra ses saveurs vanillées avec des touches de cerise et de caramel. La finale suave et boisée vous laissera un arrière-goût de litchi qui ne manquera pas de vous faire voyager au pays du soleil levant.

2) Blanton's original

Embouteillé fût par fût, ce Straight Bourbon vous séduira par sa singularité. Élaboré à partir de maïs, de seigle et de malt d'orge, le Blandon’s Original arrive tout droit du Kentucky et affiche son caractère par une présentation originale, qui met en valeur ses reflets ambrés. Ses saveurs boisées et vanillées, sa longue note finale épicée et fruitée rendront la dégustation de ce malt inoubliable. Un single barrel de référence !

3) Yamazaki - 12 ans

Signature de la maison Suntory, ce single malt de douze ans d’âge a conquis le cœur des nombreux amoureux de whisky Japonais par son caractère riche, profond et généreux. Dès la première inspiration, vous sentirez toute la complexité et la puissance de ses arômes de miel, de clou de girofle et même d’orange confite. En bouche, ce malt est doux et velouté avec des pointes de noix de coco, d'herbes fraiches et de plantes aquatiques. Doté d’une longue touche finale, la persistance en bouche de ses notes douces et fruitées en fait un whisky incontournable.

4) Glenmorangie Nectar d'or - 12 ans

Porté à maturation dans d’anciens fûts de Sauternes qui lui confèrent des arômes riches et épicés, ce Glenmorangie mérite tout à fait son appellation : Nectar d’Or ! Au nez, ce sont ses notes d’agrumes, de raisons et de dattes, relevées par des épices qui séduisent. L’attaque en bouche est profonde, marquée par la chaleur du gingembre, de la muscade et des amandes grillées. La finale, longue et sucrée tient ses promesses grâce une vaste palette de saveurs, qui s’étend du zeste de citron, tire vers le chocolat et nous fait atterrir sur le gingembre et la muscade. Un pur délice !

5) Kavalan single malt

La maison Kavalan nous propose cet élégant single malt qui saura vous surprendre par son caractère et son style. Parfumé, fruité et exotique au nez, les saveurs qu’il propose en bouche sont le résultat réussi de l’assemblage de malts provenant de huit types de fûts différents : Oloroso Sherry Cask, ex-Bourbon Cask, Refilled Sherry, Refilled Bourbon et 4 Wine Cask (Australie, Californie, Espagne et Portugal). Une finale sèche et épicée nous garantit tout un programme pour cet incontournable des Whiskies !

6) The Macallan ruby

 « Vider son verre jusqu'à la dernière goutte, de sorte que celle-ci puisse tenir sur l'ongle », c’est la promesse tenue de la distillerie Macallan avec ce single malt version « Ruby » qui s’inscrit dans la droite ligne des malts du Speyside. Elevé en fût de Xérès, il tire son nom de sa remarquable couleur rouge. Ici, c’est le raisin sec qui domine au nez comme en bouche, où il est accompagné par le gingembre, le chocolat, un boisé prononcé et de délicates saveurs forales. Un régal !

7) Nikka - 12 ans

Dernier né du père du Whisky japonais Nikka, ce 12 ans d’âge surprend avant tout par sa complexité d’arômes. En effet, ce blend troublera jusqu’au plus averti des connaisseurs de whisky, et pour cause : le panier de saveurs qu’il propose vous fera balancer entre la douceur des plaines reposantes et la fraîcheur intense des fruits. Des qualités dignes d’un single malt. Au nez, des arômes de fruits rouges, de muscade et de caramel. En bouche, des notes de prune et de pommes qui se confondent avec l’amer du chocolat. La finale longue, très fraiche et ses notes de fruits rouges vous laisseront un souvenir inoubliable !

8) Big Peat

Ce whisky écossais est le résultat d’un assemblage des meilleurs malts de l’île d’Islay : Bowmore, Port Ellen, Ardbeg et Caol Ila sont au programme ! Élu meilleur blended malt des World Whisky Awards en 2010, il reflète toute la richesse des malts d’origine, mariant douceur et élégance à des notes très tourbées, comme son nom nous le laisse deviner. Frais, salé, avec des notes d’agrumes et de vanille au nez, les saveurs en bouche tirent vers des horizons plus cendrés et fumés. La finale est longue et persistante, reproduisant les saveurs en bouche avec en plus des notes salines et de réglisse.

9) The Peat Monster (compass box)

The Peat Monster est un blended malt de caractère particulièrement fumé et tourbé qui a vieilli en fûts de bourbon. Issu de l’assemblage de single malts d’Islay et du Speyside qui ont entre 10 et 16 ans d’âge, il associe un fumé élégant à des saveurs terreuses et médicinales. Primé meilleur whisky écossais lors de l’International Whisky Compétition de 2011, il est fumé et fruité au nez, tourbé avec des pointes iodées en bouche. Une finale plus épicée, qui rappelle le gingembre et le poivre, transforme la dégustation de ce blended malt en un voyage palpitant à travers l’Ecosse.

10) Scallywag

L’étiquette ne laisse pas de doute : ce blended malt a du caractère. Mis en bouteille par Douglas Laing dans la région écossaise du Speyside, le Scallywag est élaboré à partir de différents malts du Speyside, comme Mortlach ou Glenrothes et Macallan, puis vieilli en fûts de xérès. Élégant au nez, il propage abondamment ses arômes de sherry, de raisin et d'abricots secs. En bouche, la douceur et le moelleux du départ s'assèchent progressivement sur des notes plus épicées et boisées avec une touche finale fruitée de crème à l'orange. Vous allez adorer !