CHÂTEAU BONNANGE 2015 14.5%

2891 / Vin / 75cl

La cuvée «Château Bonnange» 2015 est un vin rouge d’une gourmandise et d’une finesse incroyables. Ce Blaye Côte de Bordeaux est assemblé avec les cépages Merlot (90%) et Cabernet Sauvignon (10%). Les vignes de 30 ans d‘âge poussent sur des sols diversifiés, argilo-siliceux, calcaires - pierreux peu profonds, d’argile grise ou de calcaire de Saint-Estèphe. L’élevage est de 13 mois, en cuves 35hl et barriques (neuves 1/3, un vin 1/3, deux vins 1/3). Cette cuvée au teinte rubis apporte au nez des notes de fruits avec de la fraîcheur aromatique. La bouche est soyeuse, ronde avec une belle densité qui laisse place à un panel de fruits (fraise, framboise, cassis). Une finale sur la longueur avec beaucoup de gourmandise. Il s’accompagne parfaitement d’une belle viande rouge.

Plus de détails

12,72 € TTC

15,90 € TTC

-20%

En stock. Livraison rapide

LE DOMAINE

Château Bonnange est issu de neuf hectares de micro parcelles de vigne sur les meilleurs terroirs du Blayais à Bordeaux. L’exigence de la famille BONNANGE porte sur le respect de la nature et du terroir, un mode de production qui implique des rendements naturellement faibles, mais l’attachement certain à ces valeurs classe Château Bonnange parmi les grands vins de Bordeaux. La liberté d’élaborer des vins élégants prévaut pour cette famille sur les appellations.

LE VIGNOBLE

Le vignoble Bordelais est situé en Nouvelle-Aquitaine au Sud-Ouest de la France, il regroupe toutes les vignes du département de la Gironde. Le vignoble croit pendant les années 1990. Près de 118 000 hectares servent à la production de vin dont 60 appellations d’origine contrôlée, soit 27 % du vignoble Français. Ce vignoble aux sols variés s'organise autour de trois axes fluviaux, la Garonne, la Dordogne et la Gironde, leur estuaire commun. Les progrès techniques permettront de laisser vieillir le vin en gardant sa qualité. 79 domaines sont classés en 1855. Les vins bordelais se distinguent d’abord par leurs appellations régionales : bordeaux, bordeaux supérieur et crémant. Les autres appellations se partagent une place de choix le long des deux rives des fleuves. C’est un véritable voyage culturel. Sur la rive gauche de la Gironde et de la Garonne, on va découvrir les vins rouges du Médoc. En suivant les fleuves coté rive gauche, le voyageur goûtera les rouges et les blancs des Graves, puis au sud les vins du Sauternais. Sur la rive droite de la Gironde et de la Dordogne, s’offrent à vos papilles le Blayais, le Bourgeais, et le Libournais, tandis que l’Entre-deux-Mers vous attend entre les deux fleuves Dordogne et Garonne. Les cépages qui composent le vignoble sont pour le vin rouge le Merlot (plus de 60 %), suivi du Cabernet-Sauvignon (25 %), du Cabernet Franc (11 %) et dans une très faible proportion des Malbec, Petit Verdot, Carmenère. Pour le vin blanc, on retrouve le Sémillon (53 %), suivi du Sauvignon (38 %), de la Muscadelle (6 %), du Colombard, de l’Ugni blanc.


> Tous les vins de Bordeaux

Types AlcoolVin Rouge
Pays / Région VinBordeaux
Domaine / VigneronCHATEAU BONNANGE
Volume75 cl