LA DISTILLERIE GLEN MORAY

glen moray distillerie

LE COMMENCEMENT

Glen Moray est une distillerie avec une histoire originale, puisqu'elle a été bâtie en 1828 non pas pour devenir une distillerie, mais une brasserie. Ce n'est qu'en 1897 qu'elle devient Glen Moray, productrice de whisky. Malheureusement alors que tout le monde voit un avenir certain dans cette production, le début du 20ème siècle nous enseigne le contraire et Glen Moray accompagnées d'autres distilleries ferme ses portes en 1910.


.

LE RACHAT

En 1923, Glenmorangie va absorber la distillerie dans son groupe. Fin des années 1950, son nouveau propriétaire investit une malterie et deux nouveaux alambics. En 1999, la marque se distingue en utilisant des fûts de vins, notamment du Chardonnay, pour ses finitions. En 2004 LVMH achète Glenmorangie et revend Glen Moray 4 ans plus tard. Propriété de Glen Turner Company, filiale de La Martiniquaise, qui l'utilise en partie pour compléter ses assemblages Label 5 et justement Glen Turner. Aujourd'hui dotée de 6 alambics, sa capacité de production a augmenté de 40%. Elle produit plus de 3 millions de litres d'alcool pur par an.

glen moray alambic

Depuis quelques années une version en fût de Porto ainsi qu'une version tourbée sont sur le marché et viennent ainsi compléter une gamme bien étoffée, dont une version 25 ans avec finish en fûts de Porto.

> Découvrez les produits Glen Moray