ARLETT Single Malt Mizunara Finish 48%

3917 / Single Malt / 70cl

Arlett Mizunara Finish est un single malt français vieilli 3 ans, 50% de l’assemblage en fûts de chêne américain neufs et 50% en fûts de bourbon puis un affinage en fûts de chêne japonais Mizunara pendant 1 an. Au nez, ce whisky est expressif, il a de la finesse et une certaine élégance sur les épices comme le poivre et la cardamome. En bouche, c’est la tension entre épice et fraîcheur qui prime, avec une belle longueur. La promesse au nez est donc tenue en bouche. La famille Tessendier excelle, avec sérieux et passion, dans l’art de la distillation depuis des générations. Le nouveau projet dans leurs tuyaux cuivrés est ce whisky aux accents vintage, véritable hommage aux années 50 et à la mère de Jérôme et Lilian. Ainsi, par des choix forts à chaque étape du processus de création, de l’orge jusqu’à la sélection des fûts pour le vieillissement, Distillerie Tessendier a créé un whisky à son image. Et parce qu’elle brasse, distille et élève la totalité de la production d’Arlett, sa qualité est parfaitement maîtrisée. Arlett, c’est l’aboutissement d’un travail d’équipe où chaque maillon a contribué à son ADN. C’est la combinaison des savoir-faire et des choix du brasseur, du distillateur et du maître de chai, à chaque étape de son élaboration, qui a forgé l’identité de ce spiritueux français.

Plus de détails

45,75 €

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 45 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : Ce whisky est expressif, il a de la finesse et une certaine élégance sur les épices comme le poivre et la cardamome.

Bouche : En bouche, c’est la tension entre épice et fraîcheur qui prime, avec une belle longueur. La promesse au nez est donc tenue en bouche

Finale : Belle longueur.

LA MARQUE

La famille Tessendier excelle, avec sérieux et passion, dans l’art de la distillation depuis des générations. Le nouveau projet dans leurs tuyaux cuivrés est ce whisky aux accents vintage, véritable hommage aux années 50 et à la mère de Jérôme et Lilian. Cette nouvelle référence est le fruit de la quête constante des frères Tessendier, celle du goût, celle de créer de nouveaux spiritueux. Des spiritueux qui ont du sens et qui apportent une vraie nouveauté au marché. Ainsi, par des choix forts à chaque étape du processus de création, de l’orge jusqu’à la sélection des fûts pour le vieillissement, Distillerie Tessendier a créé un whisky à son image. Et parce qu’elle brasse, distille et élève la totalité de la production d’Arlett, sa qualité est parfaitement maîtrisée. Arlett, c’est l’aboutissement d’un travail d’équipe où chaque maillon a contribué à son ADN. C’est la combinaison des savoir-faire et des choix du brasseur, du distillateur et du maître de chai, à chaque étape de son élaboration, qui a forgé l’identité de ce spiritueux français. La gamme développe une belle puissance aromatique. La distillerie a recherché l’équilibre entre intensité gustative et force de l’alcool. Cela permet d’avoir une gamme entre 43 %vol et 48 %vol qui est intense et généreuse.


> Tous les produits Arlett

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieArlett
Pays / RégionFrance
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool48%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingSans étui