CITADELLE No Mistake Old Tom Gin 46%

1246 / Gin / 50cl

Citadelle No Mistake Old Tom est un gin fabriqué en ajoutant du sucre brun caramélisé des Caraïbes. Le sucre brun des Caraïbes est caramélisé dans des chaudières en cuivre et vieilli dans des fûts en bois avec un peu de gin pendant trois mois avant de l'additionner au Citadelle Réserve, choisi pour son aspect floral. Le tout est de nouveau vieilli quelques mois afin d’obtenir une juste intégration de tous les éléments. Le Citadelle No Mistake Old Tom Gin est un gin unique à découvrir.

Plus de détails

34,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 34 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONcitadelle gin logo

Nez : Frais et puissant, l’attaque est sur le genièvre, le zeste d’orange et la cardamome, puis il devient plus floral et végétal, sur le jasmin et le chèvrefeuille, avec des notes de fenouil et de cumin, et presque doux, sur le café.

Bouche : Pleine et élégante, avec un profil doux amer sur le zeste de citron confit, le génépi, l’anis et l’amande, se prolongeant sur des notes épicées de noix de muscade, de cannelle et de poivre cubèbe.

Finale : Belle longueur, florale, épicée et boisée, avec des notes de coriandre, de violette, d’angélique, de cumin, de grains de paradis et de réglisse.

LA MARQUE

La recette originale de Citadelle Gin a été développée par une distillerie à Dunkerque en 1771 (à l'époque un port important pour le commerce des épices). En 1775, Louis XVI autorisa deux Français, Carpeau et Stival, à ouvrir une distillerie fabriquant la genièvre à la Citadelle de Dunkerque, qui devint rapidement une distillerie royale. Quelques centaines d'années plus tard, Citadelle Gin est désormais produit à Cognac par la Maison Ferrand de la même manière que l'original. Citadelle Gin est distillé trois fois à partir de blé et d'eau de source. Avant d'être imprégné d'alcool neutre, le maître distillateur sélectionne les plantes qui complèteront la fraîcheur du genévrier avec des saveurs acidulées, florales et exotiques. Un travail de bel équilibre, qui permet aux saveurs et aux arômes de se mêler dans une harmonie parfaite. Une fois le trempage terminé, l'infusion est ensuite distillée dans de petites alambics charentais à flamme nue. La distillation lente permet au distillateur de sélectionner avec précision le cœur du gin, tandis que le col de cygne relativement bas favorise la concentration des huiles essentielles; tout ce qui contribue à la qualité aromatique du gin.


> Tous les produits Citadelle

TypeOld Tom Gin
Marque / DistillerieCITADELLE
Pays / RégionFrance
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume50cl
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER