ENGLISH HARBOUR Reserve 10 ans 40%

1002 / Rhum / 70cl

English Harbour 10 ans est un rhum vieux traditionnel distillé en alambic en cuivre à partir de mélasse puis vieilli 10 ans dans des fûts ex bourbon Jack Daniel's. Ce rhum originaire d'Antigua dans les Caraïbes délivre des saveurs de chêne fumé bien équilibrées avec des notes d'agrumes, de fruits secs, de vanille et de sucre brûlé.

Plus de détails

57,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 57 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONLOGO RHUMENGLISH HARBOUR

Nez : Notes de mélasse avec une touche de fruits secs et de fudge.

Bouche : Élégante, fine,  épicée de fruits, caramel au beurre, vanille.

Finale : Boisée, assez longue.

MARQUE

English Harbour Rum est l'un des plus anciens spiritueux distillés au monde, il est originaire d'Antigua, aux Antilles. La marque appartient à The Antigua Distillery Lt, société qui produit des rhums de haute qualité contenant les meilleurs ingrédients naturels. La société utilise une combinaison habile de méthodes traditionnelles et de technologie moderne nécessaire à la meilleure production de rhum. Le vieillissement se fait dans des fûts de chêne américain de 220 litres qui étaient auparavant utilisés pour le vieillissement du Bourbon. English Harbour tire son nom du port de défense dans lequel la Royal Navy a établi sa base au XVIIIe siècle.

DISTILLERIE

La Distillerie Antigua Distillery Limited est située sur la petite île des Caraïbes du même nom. C’est Sir Christopher Codrington qui le premier en 1674 développe la première plantation, après y être déjà parvenu à la Barbade et à Saint-Kitts. Sa plantation, Bett’s Hope se muni rapidement de moulins à vent afin de broyer la canne pour en extraire le jus. Le projet de distillerie est né en 1929 dans les esprits de huit entrepreneurs locaux. En 1933, une colonne Savalle importée de France est mise en fonction. La mélasse est achetée à la société nationale d’Antigua, mais aussi à une petite productrice indépendante connue sous le nom de Montpelier, sucrerie qui sera acquise en 1943 par la distillerie afin de maîtriser toute la chaîne de production. Le rhum ainsi produit ne sera pas directement commercialisé sous forme d’embouteillage officiel, mais bien vendu en vrac à des assembleurs locaux. Ils sont à l’époque nombreux à acheter le Caballero Rum de ADL et les étiquettes arborent des marques comme White House, Red Cock ou encore Bolanda, qui par ailleurs est la seule à exister encore de nos jours. C’est en 1950 que va apparaître le premier rhum officiel, le Cavalier Muscovado Rum. Un style qui évoluera lors des décennies suivantes vers quelque chose de plus doux et abordable, connu alors comme le Cavalier Antigua Rum. En 1981 l’île obtient son indépendance et pour l’occasion propose son premier rhum âgé de 5 ans. C’est en 1991 que ADL va se séparer de sa colonne Savalle pour une autre en provenance du Royaume-Uni cette fois. Il s’agit d’une John Dore, qui sera modifiée pour répondre aux attentes de la distillerie. C’est à cette époque que va naître la référence English Harbour, faisant référence au lien qu’a entretenu l’île avec la marine anglaise. Il faudra attendre les années 2000 avant de voir arriver des versions plus âgées, avec un 10 ans et même un 25 ans commémorant l’indépendance. Ce dernier est produit annuellement à 600 bouteilles seulement.


> Tous les produits English Harbour

Sous-typeRhum de Mélasse
Marque / DistillerieENGLISH HARBOUR
Pays / TerroirsANTIGUA
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool40%
Volume70 cl
âge10 ans
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER