BULLION Barbados 2008 (Foursquare) 40%

1296 / Rhum / 70cl

Bullion Barbados 2008 est un rhum âgé de 8 ans provenant de la distillerie Foursquare. Les rhums sont élaborés à partir de mélasse distillée dans deux types d’alambics différents, à colonne ou à repasse. Distillé en 2008, ce rhum a été mis en fûts, ex bourbon, de 200 litres. Il a commencé son vieillissement sur place puis a été transféré en Europe où il a terminé son évolution. Issu d’un lot de 4 fûts, ce rhum a été conditionné en avril 2016 pour un total de 1 400 bouteilles. La fleur sur la bouteille est la Peacock Flower, la fleur typique de la Barbade. C’est une magnifique fleur très colorée et unie dans les tons de rouge, rose, orangé. (la photo représente le millésime 2006).


FruitéEpicé

Plus de détails

44,20 € TTC

52,00 € TTC

-15%

En stock. Livraison rapide

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


NOTE DE DÉGUSTATIONwhisky jean boyer

Nez : Note vanillée et toastée.

Bouche : Arômes de fruits secs et pain d’épices.

Finale : Il monte progressivement en bouche et conserve une belle longueur qui réveille les papilles.

LA GAMME

Les RUM BULLION Millésimés illustrent la recherche de l’excellence et de l’authenticité des différentes régions productrices de rhum. Toujours de grande qualité, chaque rhum vous permet de retrouver la typicité locale avec une diversité olfactive et gustative exceptionnelle. Âgés de 8 à 20 ans, ils sont issus de petits lots de moins de 5 fûts. Bien que provenant de mélasse, les rhums sont très peu sucrés. C’est ce que recherche Jean Boyer dans sa gamme pour exprimer pleinement la saveur originelle du rhum. Le packaging qualitatif reprend un élément de la faune ou de la flore du pays ou de l’île d’origine. Une gamme moderne et qualitative qui positionne ses rhums parmi les meilleurs du marché. Chaque rhum vous fera voyager vers la zone tropicale où il est élaboré.

LA MARQUE

RUM BULLION correspond à l’ancien nom du rhum. Le rhum est mentionné pour la première fois dans des documents de la Barbade vers 1650, le qualifiant de ‘’Kill-Devil’’ (tue-diable) ou de ‘’Rumbullion’’ (mot provenant peut être du Devonshire, Angleterre, qui signifie ‘’grand tumulte’’). Dans les colonies anglaises, cette boisson alcoolisée à base de canne à sucre ou de mélasse était appelée Kill-Devil et dans les îles françaises plutôt Rumbullion (qui peut se traduire par ‘’bouillon de canne à sucre’’). Ensuite abrégé, il devient rum et rhum.


> Tous les produits Bullion

TypeRhum de Mélasse
Marque / DistillerieBULLION
Pays / TerroirsBARBADE
NégociantJean Boyer
Degré alcool40%
Volume70 cl
âge8 ans
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER