LONGUETEAU Parcellaire N°4 (Millésime 2019) 55%

1929 / Rhum / 70cl

Longueteau Parcellaire N°4 est un rhum blanc agricole provenant des plantations de canne à sucre du Domaine du Marquisat de Sainte Marie, en Guadeloupe. Composé de 12 parcelles, le domaine cultive 2 variétés de Canne à Sucre, la Canne Rouge (R-579) et la Canne Bleue (B69-566). De la canne rouge provient l'opulence et la gourmandise du spiritueux. La canne bleue exprime une identité plus sur l'agrume et le citron vert. Chaque parcelle reflète l’expression d’un terroir. L’objectif est de montrer, sur une canne particulière, les singularités résultant des différences de climats auxquelles les cannes sont soumises. La parcelle n°4, se compose de Cannes Bleues et elle est cultivée en bord de mer, donnant un caractère iodé et salin.

Plus de détails

41,00 € TTC

Rupture de stock

NOTE DE DÉGUSTATIONlogo rhum longueteau

Nez : Caractéristique de la canne bleue sur des notes citronnées et légèrement salines.

Bouche : Notes à la fois strictes et sèches de son environnement salin, et la richesse aromatique de sa canne d’origine.

Finale : Longue, poivre gris et notes végétales.

PARCELLES

LONGUETEAU PARCELLES

LA MARQUE

Le domaine le Marquisat de Sainte-Marie, où se situe la distillerie, hébergeait autrefois une sucrerie (l'habitation Espérance). Elle sera transformée en distillerie par Louis Philippe Henry Longueteau en 1895, ce qui en fait la plus ancienne distillerie toujours en activité de Guadeloupe. La distillerie possède ses propres cultures de cannes, dont la canne bleue, mais elle possède également ses machines, ce qui permet une récolte maîtrisée dans le temps, mais surtout lorsqu'elle atteint un niveau de brix satisfaisant. La propriété se divise en 12 parcelles en monoculture, ce qui signifie que chacune possède, soit que de la canne bleue ou de la canne rouge, les deux variétés employées par Longueteau. En tout ce sont 70 hectares où poussent les cannes, dans une optique de limitation des traitements chimiques, par l'utilisation des vinasses afin d'enrichir les sols, ainsi qu'une couverture de sol à l'aide des bagasses, ce qui réduit le développement des végétaux. La fermentation est de 48 heures et la distillation est réalisée sur une colonne Savalle à 28 plateaux, avec une sortie située entre 70 et 80%.


> Tous les produits Longueteau

Types AlcoolRhum
TypeRhum Agricole
Marque / DistillerieLONGUETEAU
Pays / TerroirsGUADELOUPE
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool55%
Volume70 cl
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER