VELIER MONYMUSK 9 ans 2010 MBS National Rums of Jamaica 62%

2044 / Rhum / 70cl

Chez Monymusk-Clarendon, les fermentations les plus longues peuvent s’étendre sur une période d’un mois. Les « heavy » rhums qui en sont issus se distinguent par un taux d’esters impressionnant atteignant jusqu’à 1500 grammes par hectolitre d’alcool pur. Affichant un taux d’esters inférieur à 60 g/HAP, cette version nous invite à partir à la découverte d’un rhum remarquablement équilibré dont le boisé est parfaitement intégré à tous les autres ingrédients de la palette aromatique et gustative. Dire de cette version qu’elle est merveilleusement « classique » est un éloge auquel seuls les meilleurs spiritueux peuvent prétendre.


Cette référence n'est plus disponible à la vente

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : racé, le premier nez est particulièrement fruité (abricot), crémeux (coco) et vanillé. A l’aération, il devient exotique (mangue), finement boisé et capiteux (mimosa).

Bouche : Affirmée, l’attaque en bouche est médicinale (camphre), également exotique (goyave). De nombreuses épices affluent en milieu de bouche (cardamome, muscade).

Finale : Equilibrée, la finale invite à savourer des fruits frais (poire, pomme reinette). En arrière-bouche, quelques fruits rouges et noirs (framboise, mûre) arrivent en point d’orgue. La rétro-olfaction évoque un rye whiskey américain.

SpiritueuxRhum
TypeRhum de Mélasse
Pays / TerroirsJAMAIQUE
Degré alcool62%
Volume70 cl
âge9 ans
PackagingEtui