MEZAN Jamaica 12 Ans (Monymusk) 2007 46%

2101 / Rhum / 70cl

Distillé en 2007 en Jamaïque à la distillerie Monymusk appelée également Clarendon, ce rhum acidulé et fruité a été mis en bouteille par Mezan en 2019. Il a vieilli 5 ans en Jamaïque puis pendant 7 ans en fûts de bourbon de second remplissage en Europe. La bouche offre des notes de kumquat, de kiwi, d'ananas, de rhubarbe acidulée et d'herbe fraîchement coupée.

Plus de détails

59,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

NOTE DE DÉGUSTATIONlogo rhum mezan

Nez : Fruité et exotique.

Bouche : La bouche offre des notes de kumquat, de kiwi, d'ananas, de rhubarbe acidulée et d'herbe fraîchement coupée

Finale : Équilibrée.

EMBOUTEILLEUR

Méticuleusement sélectionnés, les rhums Mezan saisissent la profondeur et la diversité des Caraïbes en offrant des saveurs des plus pures et des plus authentiques. Les distilleries, certaines mythiques, d'autres fermées, sont toutes soumises à l’œil averti du Maître de Chai de chez Mezan. Il parcourt cette vaste région, à la recherche de ses trésors cachés, ces « untouched rhums », provenant d’une seule année de distillation : pas d’ajout de sucre ni d’agent de coloration, non filtrés à froid. Provenant d’une seule distillerie et sans assemblage, les rhums millésimés représentent l’expression la plus sincère de leur producteur et de leur origine. Lorsqu’un rhum particulièrement exceptionnel ayant atteint son potentiel de vieillissement est découvert, il est mis en bouteille en préservant toute sa singularité afin de s'assurer qu'une expérience sensorielle inoubliable se retrouve dans chaque goutte de Mezan.

MARQUE

Monymusk est en réalité le nom sous lequel la distillerie Clarendon commercialise ses embouteillages officiels. Fondée en 1780, elle appartient à la National Rum of Jamaïca et produit depuis toujours des rums aux caractéristiques organoleptiques très variées, à l’usage des assembleurs ou des embouteilleurs indépendants. Ce n’est que depuis 2012, qu’elle présente son Monymusk Overproof, ou encore ses versions Gold, qui immédiatement ont connu un grand succès, notamment en Europe. Clarendon fonctionne littéralement comme une usine, mais toujours avec un caractère traditionnel. Elle possède à la fois une technologie à la pointe et des installations hautement authentiques. Ses pot-stills double retort, produisent un rum avec une grande concentration en esters, allant jusqu’à 1500 gr/hlaa, tandis que sa triple colonne est utilisée pour des rums dont le volume d’alcool sera d’environ 96% et la concentration en esters bien plus faible, à savoir d’environ 250 gr/hlaa. Ce sont des dizaines de cuves en bois, ou en inox qui s’étendent dans la propriété. Les premières sont utilisées pour de très longues fermentations, pouvant durer près d’un mois et qui démarreront spontanément par l’action des levures naturelles. Ce sont les moûts qui participeront à l’élaboration des high esters, distillés sur pot-stills de 20.000 litres. Les secondes seront utilisées pour des fermentations d’environ un jour, dont le moût produira les rums plus légers, distillés sur colonnes. Les millions de litres produits chaque année sont toujours essentiellement vendus en vrac, comme il est de tradition, mais aujourd’hui la distillerie se fait un nom auprès des amateurs avisés de ce genre de production. De grandes maisons comme Velier ne manquent pas de s’y intéresser de très près.


> Tous les produits Mezan

Types AlcoolRhum
TypeRhum de Mélasse
Marque / DistillerieMEZAN
Pays / TerroirsJAMAIQUE
Degré alcool46%
Volume70 cl
PackagingEtui
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Miguel S. publié le 20/02/2021 suite à une commande du 04/02/2021

5/5

Fumé intéressant !

VOUS POURRIEZ AIMER