CHANTAL COMTE Fighting Spirit Gold 50%

2563 / Rhum / 70cl

Fighting Spirit Gold est un Rhum blanc Agricole AOC de la Martinique. Il a reçu la Double Médaille d’Or » au Concours Mondial des Rhums 2018 qui s’est tenu à Madrid. Ce rhum s’inscrit dans la gamme de rhums blancs exceptionnels de la Collection de Chantal Comte. Après «Fighting Spirit Red Line» et «Fighting Spirit Blue», ce «Fighting Spirit Gold» incarne la puissance et la douceur florale de ce rhum unique qui méritait un flacon précieux.

Plus de détails

52,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 52 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : Il offre les caractéristiques appétissantes des deux précédents avec de petites touches iodées, salines, mais son côté floral est plus présent (fleurs de stéphanotis et de samana).

Bouche : Il s’habille de douceur miellée, veloutée, pour dompter la force de l’alcool avec des effluves de sucre de canne, de fruits et fleurs exotiques, sublimés par le poivre.

A SERVIR

Pur, à température ambiante comme une grappa, à l’apéritif ou en fin de repas. 

L'EMBOUTEILLEUR

Issue d’une famille installée aux Antilles depuis 1964, Chantal Comte s’est passionnée pour le rhum auquel elle fût initiée par deux grands spécialistes, André Depaz et Paul Hayot. C’est André Depaz, propriétaire de la Plantation de la Montagne Pelée, qui la pousse à créer un métier qui n’existait pas dans le rhum et qui est courant dans le monde du whisky «blender and bottler » (assembleur et embouteilleur). C’est aussi André Depaz qui la convainc de distribuer quelques-unes de ses « réserves de Château » sous son nom, Chantal Comte, lui mettant ainsi le pied à l’étrier. Mais si elle signe ses blends, parce qu’elle les revendique, elle respecte toujours l’origine et met en valeur le savoir-faire des distillateurs avec lesquels elle travaille et pour qui elle a beaucoup de respect et d’admiration. Propriétaire du Domaine du Château de la Tuilerie à Nîmes dont elle fût la vigneronne jusqu’en 2012, elle se consacre désormais complètement à son métier de sélectionneuse de rhums d’exception qu’elle exerce depuis trente-cinq ans. Chantal Comte sélectionne et diffuse les plus belles réserves de Rhums des Antilles qu’elle glane, comme l’abeille butine, dans les meilleurs chais des îles, sous le nom des différentes cuvées : L’Arbre du Voyageur, La Tour de l’Or, Cuvée Caribaea et toujours sous sa propre marque.


> Tous les produits Chantal Comte

SpiritueuxRhum
TypeRhum Agricole
Marque / DistillerieLA MAUNY
Pays / TerroirsMARTINIQUE
NégociantChantal Comte
Degré alcool50%
Volume70 cl
PackagingTube

VOUS POURRIEZ AIMER