Admiral Rodney Princessa 40%

2693 / Rhum / 70cl

Admiral Rodney Princessa est un rhum de Sainte-Lucie issu d'un assemblage de rhums vieillis de 5 à 9 ans en fûts de Bourbon et de Porto avant d'être assemblé par le Master Blender. Ce rhum de dégustation offre de délicieuses notes de raisins secs, de vanille, de miel, d'épices des Caraïbes, de chêne et de crème brûlée. C'est une merveilleuse introduction à la gamme Admiral Rodney. L'amiral Rodney était un brillant stratège naval qui a brisé la ligne française lors de la bataille des Saints, ce qui a permis à la Grande-Bretagne de dominer les Caraïbes. Le HMS Princessa a été l'un des premiers navires à s'engager contre les Français dans cette bataille.

Plus de détails

44,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

NOTE DE DÉGUSTATIONlogo sainte lucie distillers

Nez : Pointe de vanille et de tabac.

Bouche : Douce, crème brûlée et chêne.

Finale : Complexe, chêne, caramel, et épices tropicales.

MARQUE

L'amiral George B. Rodney était un brillant stratège naval, un joueur invétéré et un collectionneur sans scrupules des butins de guerre. Il restera à jamais dans les mémoires comme l'amiral qui a brisé la ligne française à la bataille des Saints, sauvegardant ainsi le contrôle britannique des Caraïbes. Au printemps 1782, la flotte française, dirigée par l'amiral de Grasse, lorgnait avec voracité les îles sucrières des Caraïbes. Cependant, l’amiral Rodney connaissait les intentions de Grasse et poursuivit les Français le 12 avril. La célèbre bataille des Saints a commencé. Les deux flottes se sont rencontrées sur des parcours opposés en ligne près des Iles des Saints; mais un brusque changement de vent troubla les Français, et des lacunes apparurent dans leur ligne. Avec un éclair de génie tactique, Rodney ordonna à ses navires de tourner à 90 degrés et de briser la ligne française. De Grasse n'a pas pu réformer sa ligne, donnant la victoire à Rodney et l'hégémonie anglaise dans les Caraïbes. La série de rhums primés Admiral Rodney célèbre la célèbre bataille navale et porte un toast au courage et à la bravoure des marins britanniques qui ont «brisé la ligne» et vaincu la flotte française.


> Tous les produits Admiral Rodney

Types AlcoolRhum
TypeRhum de Mélasse
Marque / DistillerieAdmiral Rodney / Sainte Lucie Distillers
Pays / TerroirsSAINTE LUCIE
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool40%
Volume70 cl
PackagingEtui
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Mickael F. publié le 14/12/2020 suite à une commande du 06/12/2020

5/5

c est la seconde fois que j en achète et jamais déçu

VOUS POURRIEZ AIMER