CHAIRMAN'S RESERVE Millésime 2005 46%

2726 / Rhum / 70cl

Chairman's Reserve Millésime 2005 est un rhum vieux de 14 ans produit par Saint Lucia Distillers, la distillerie produit également les rhums Admiral Rodney. Il est issu d'un assemblage de rhums distillés en 2005, en alambic John Dore et colonne Coffey Still. Vieillis dans un premier temps pendant 4 ans séparément, les rhums ont été assemblés par le Maître de chai, puis vieillis de nouveau pendant 10 ans. Le nez est fruité, la bouche intense, elle est marquée par des notes de fruits cuits, de vanille et de muscade. Édition limitée.

Plus de détails

64,00 € TTC

Rupture de stock

NOTE DE DÉGUSTATION chairman's rhum

Nez : Mélasse, compote de fruits épicés, vanille.

Bouche : Abricot sec et raisins secs imbibés de rhum, un soupçon d'éclat de vinaigre de xérès, boîte à cigares et chêne.

Finale : Poivre noir, clou de girofle et caramel.

LA MARQUE

Cette petite île qui fut bien difficile à conquérir par les européens, fera l'objet de nombreux échanges entre Français et Britanniques, de 1643 à 1814, ce qui marque aujourd'hui encore sa manière de produire le rum. C'est bien entendu la production de sucre qui porte la production de cet alcool, avec de nombreuses distilleries en fonction. Comme partout dans la région, la production de sucre à partir de la betterave va plomber le marché et emporter par le fond les petits producteurs. Au milieu du 20ème siècle, il ne reste plus que deux distilleries, qui finissent par fusionner en St Lucia Distillers, à savoir la plantation Barnard ainsi que celle détenue par une société hollandaise, Geest. Les alambics de Barnard sont déplacés sur le site de Geest au début des années '70, dans la vallée de Roseau. C'est pourtant la famille Barnard qui en 1992 rachète la part de Geest dans la société à la fin du siècle. Elle vend une partie de celle-ci au groupe Angostura basé à Trinidad en 1997. La particularité de cette île est qu'elle produit des rums qui associent mélasse et pur jus de canne. Elle utilise des alambics de types John Dore et Vendôme, ainsi que deux pot stills traditionnels. La distillerie de Sainte Lucie est victime d'un incendie le 02 mai 2007. Incendie dans lequel sont détruits des bâtiments divers, dont des entrepôts de stockage. A la suite de cela le maître de chais va trouver pour ses fûts les plus âgés, d'autres lieux de stockage. Chairman’s Forgotten Casks par exemple est issu d'un certain nombre de ces fûts, 'oubliés' et récemment retrouvés. St Lucia Distillers donne naissance à une belle collection de rhums traditionnels dont Chairman's reserve et Admiral Rodney, deux signatures légendaires.


> Tous les produits Chairman's

Types AlcoolRhum
TypeRhum de Mélasse
Marque / DistillerieCHAIRMAN'S
Pays / TerroirsSAINTE LUCIE
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool40%
Volume70 cl
âge14 ans
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER