PLANTATION RUM 2009 Trinidad 51,8%

3208 / Rhum / 70cl

Plantation Rum 2009 Trinidad est un rhum vieilli 11 ans en ex fûts de Bourbon à Trinidad (tropical), puis 1 an dans des fûts ex cognac Ferrand en France. La bouche est piquante et fruitée, avec des notes d'orange, de tarte au citron, de chocolat blanc fondu, de mangue et de cacao, avant de développer en fin de bouche des notes de muscade et d'épices de chêne.

Plus de détails

66,50 € TTC

En stock. Livraison rapide

NOTE DE DÉGUSTATIONlogo plantation whisky

Nez : Un bouquet riche et délicieux.

Bouche : Piquante et fruitée, avec des notes d'orange, de tarte au citron, de chocolat blanc fondu, de mangue et de cacao.

Finale : Notes de muscade et d'épices de chêne.

MARQUE

Les rhums Plantation se partagent en deux séries distinctes, les blends et les millésimes. Les millésimes de la gamme Plantation sont une invitation à voyager. De la Jamaïque à la Barbade en passant par le Panama, chaque rhum possède des saveurs locales caractéristiques de chaque pays. Les blends sont des assemblages affinés par le maître de chai de la Maison Ferrand. Alexandre Gabriel, à la tête de la maison de cognac Pierre Ferrand depuis 1989, a donné naissance à Plantation, une collection unique de rhums qu'il déniche dans les Caraïbes et en Amérique Latine, en 2003. Les eaux-de-vie de cannes qu'il sélectionne bénéficient d'une deuxième maturation dans les chais de son domaine de Bonbonnet, à Ars (Charente), et par-là même du talent d'alexandre Gabriel, passé maître dans l'art du vieillissement. Depuis Mars 2017, Alexandre Gabriel est également propriétaire de la West Indies Rum Distillery, basée à La Barbade, qui a la particularité de produire du rhum sans interruption depuis le XIXe siècle et qui est équipée aussi bien de colonnes que d'alambics pot still. En savoir plus


> Tous les produits Plantation

Types AlcoolRhum
TypeRhum de Mélasse
Marque / DistilleriePLANTATION
Pays / TerroirsTRINITÉ-ET-TOBAGO
NégociantPierre Ferrand
Degré alcool51.8%
Volume70 cl
âge12 ans
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER