BENROMACH 2010 Château Cissac 45%

1331 / Single Malt / 70cl

Benromach 2010 Château Cissac est une version limitée vieillie dans un premier temps en fûts First Fill Bourbon puis affinée pendant 25 mois dans des fûts de l'illustre Château Cissac, au sein de l'appellation Haut-Médoc, dans le sud-ouest de la France. Ce single malt capture la fabuleuse influence de la finition en fûts Château Cissac, contrebalancée par l'alléchante fumée caractéristique du whisky Benromach. Une belle réussite ! Sûrement l'un des meilleurs single malts de la série Wood Finish jusqu'à présent.


FruitéFloralBoiséTourbé

Plus de détails

61,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 61 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONbenromach logo

Couleur : Or foncé.

Nez : L'influence des fûts de Château Cissac est immédiatement apparente, avec des notes de melon, de pomme rouge, de zeste d'orange et de chocolat noir. Il y a aussi une note florale sous-jacente et une ravissante pointe de chêne calciné ... la signature de Benromach.

Bouche : La bouche est légèrement poivrée avec de la vanille douce, du chocolat au lait et des saveurs rafraîchissantes de citron. Des notes satisfaisantes de tanins de vin rouge se dégagent, complétant une fumée de tourbe persistante.

Finale : Une légère amertume se développe, avec du pamplemousse et du zeste d'orange. Vous pouvez maintenant détecter des notes plus profondes de braises, complétées par des noix du Brésil et de magnifiques arômes de cacao.

LA MARQUE

Fondée en 1898, la distillerie Benromach a connu bien des propriétaires jusqu’à son abandon total dans les années 80. Reprise en 1993 par Gordon & Mac Fail, il faudra 5 ans de travaux pour voir sortir de ses alambics les premières gouttes du whisky Benromach. Le but de Gordon & Mac Fail est de retrouver le goût délicatement fumé du single malt traditionnel du Speyside des années 1960. Fûts en chêne américain et orge produite localement, le Benromach est élevé artisanalement, dans la lignée des meilleurs whiskies écossais. Benromach est la plus petite distillerie du Speyside, mais non la moins productive. Le whisky Benromach est marqué par des arômes fruités, herbacés et légèrement fumés. La maison produit également un whisky 100% bio (organic).

> Tous les produits Benromach

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieBENROMACH
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool45%
Volume70 cl
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER