WATERFORD Single Farm Origin Bannow Island Edition 1.1 50%

2408 / Single Malt / 70cl

Distillé en 2016 à partir d'orge Overture cultivée par Ed Harpur sur l'extrême côte sud du comté de Wexford, où les vents de l'Atlantique chargés de sel et les sols sablonneux créent un terroir unique, quoique quelque peu difficile. C'est ici que les Normands ont fait leurs premiers pas de conquête en 1169. Des bancs de sable et des dunes soufflées par le vent se dressent sur une ville perdue et effacée de la carte. Après avoir mûri dans une combinaison séduisante de chêne français et américain exceptionnel - qui sont tous utilisés uniquement pour le whisky - chaque whisky Single Farm Origin est mis en bouteille à 50% ABV sans colorant, ni filtration à froid. Un whisky Totalement naturel. Tous les whiskies Waterford utilisent de l'orge cultivée en Irlande à 100%, une ferme, un terroir à la fois. Suivant une méthodologie stricte originaire des plus grands vignobles de France, qui révèle le terroir irlandais ferme par ferme, lieu par lieu.


Cette référence n'est plus disponible à la vente


Plus de détails

NOTE DE DÉGUSTATIONwhisky waterford logo

Nez : Frais et malté. Des notes de rose rouge et de chocolat au lait laissent place à la douceur des fruits secs et à la gourmandise d'une crème anglaise vanillée. Pour conclure, le nez évolue sur des notes pâtissières de pain beurré recouvertes d'arômes fermiers de foin fraîchement coupé.

Bouche : Vive et exubérante. La sécheresse gourmande du caramel au beurre salé se combine avec des notes expressives d'agrumes mais aussi d'épices, principalement de poivre blanc et de clou de girofle.

Finale : Huileuse et sèche. Une touche de biscuit malté s'allie harmonieusement avec des notes de sherry et de cuir qui tapissent le palais sur la longueur.

LA MARQUE

La distillerie de Waterford est un nouveau projet majeur dans le monde du whisky initié par l'homme derrière la renaissance du whisky single malt Bruichladdich "Mark Reynier". Un voyage aussi ambitieux que pionnier. Le but est de créer non seulement le whiskey irlandais le plus convaincant, mais aussi le single malt le plus profond du monde. WATERFORD est située sur les rives de la rivière Suir, sur la côte sud-est ensoleillée de l'Irlande. Waterford possède une installation de pointe exceptionnelle construite à l'origine par Diageo en 2004 et convertie en distillation en 2015. Elle possède des matières premières de la plus haute qualité: l'eau de source la plus pure provenant de puits anciens, une équipe de distillateurs passionnés et la meilleure orge du monde. La provenance de l'orge, où et comment elle est cultivée, est donc primordiale. Prenant les principes éprouvés d'Islay, la distillerie a trouvé 72 fermes irlandaises sans précédent, y compris biologique et biodynamique, cultivant de l'orge sur 19 types de sols distincts. Grâce à un système logistique numérique novateur qui assure le suivi, la récolte de chaque agriculteur est stockée, maltée et distillée séparément. Ainsi, ils peuvent capturer dans le whisky le terroir de chaque ferme, ce caractère subtil façonné par le microclimat et le sol. 


> Tous les produits Waterford

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieWaterford
Pays / RégionIrlande
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool50%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui