REDBREAST 27 ans Single Pot Still Pipe 53,50%

3816 / Single Pot Still / 70cl

Le Redbreast 27 ans Single Pot Still est un whiskey irlandais exceptionnel triple distillé vieilli en fûts de xérès oloroso, de bourbon et de ruby port. Un remarquable whisky élaboré à partir d’un mélange à parts égales d’orge maltée et d’orge non maltée Il est embouteillé brut de fût dans une magnifique bouteille rouge cramoisie. Ce whisky d'une grande complexité offre des notes de fruits noirs, de fruits rouges ainsi que des notes d'épices d'une grande finesse. C'est tout simplement excellent !


FruitéEpicéBoisé

Plus de détails

433,33 €

Rupture de stock

En achetant ce produit vous gagnez 433 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONREDBREAST LOGO

Nez Épicé, mature et intense au nez. Notes de pruneaux, de cerises noires, de toutes sortes de fruits confits, d'écorce d'orange, de raisins secs enrobés de chocolat, de cannelle et de clou de girofle.

Bouche Puissante, riche et complexe. Excellente sensation en bouche et profondeur de saveur. Étonnamment, le chêne n'est pas trop puissant et l'impression générale est celle d'une richesse et d'une puissance en harmonie. Flaveurs de dattes, pruneaux et autres fruits secs menant aux caramels au chocolat, au café moka, aux épices torréfiées et à la chicorée. 

Finale Devient plus sèche avec le boisé apportant une touche épicée et tannique.

LA MARQUE

Redbreast demeure la pionnière du single pot still Irlandais. À base d’orge maltée et non maltée, les whiskies de cette marque révèlent une intrigante complexité. La distillation se fait dans trois alambics différents puis le whiskey est vieilli dans des anciens futs de xérès et de bourbon. Aujourd'hui, le whisky Redbreast est fabriqué à la distillerie Midleton dans le comté de Cork (aux côtés d'autres grands whisky Powers, Green Spot et Jameson). La marque Redbreast représente ce qu’il y a de meilleur dans le whiskey irlandais. En savoir plus

DISTILLERIE

C’est en 1825 à Cork que les frères Murphy fondent ce qui devint la distillerie la plus reconnue du pays. La distillerie produit une gamme de la marque "Midleton" et en 1966, l'entreprise rejoint John Powers et John Jameson pour former le groupe irlandais Irish Distillers. Une nouvelle distillerie a été construite à Midleton pour produire l'ensemble de leurs marques. Cette nouvelle distillerie a maintenant une capacité de 60m litres, suite à un grand projet d'expansion en 2013. Elle est la plus grande distillerie d’Irlande à produire du whiskey irlandais. L’ancien site accueil désormais un musée consacré au whiskey, le Jameson Experience. Midleton produit les marques Jameson, Powers et Midleton bien entendu, mais encore Redbreast, Green Spot et Yellow Spot, Paddy et jusqu’en 2010, Tullamore Dew. Plus récemment, de gros efforts financiers furent consentis, afin d’augmenter encore le nombre de cuves de fermentation et d’alambics notamment. On parle aujourd’hui d’une production totale, qui avoisine les 65.000.000 de litres d’alcool pur par an. Grâce aux 48 cuves de fermentation, 7 pot-stills et 11 colonnes. En 1988 c’est le groupe Pernod-Ricard qui en fera l’acquisition.


> Tous les produits Redbreast

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Pot Still
Marque / DistillerieREDBREAST / Midleton
Pays / RégionIrlande
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool53,50%
Volume70 cl
âge27 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui