
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Teeling Blackpitts Big Smoke est un nouveau single malt fortement tourbé et embouteillé cask Strength à 56.50%. Ce single malt tourbé a été double distillé et vieilli en ex fûts de bourbon. Un whisky bien différent de la première mise en bouteille Teeling Blackpitts. Cette édition est limitée avec seulement 8 400 bouteilles disponibles. Ce whisky est inspiré de l'ancien quartier des Blackpitts juste derrière la nouvelle distillerie de Teeling. Ce quartier était synonyme de nombreuses industries et en particulier de malteries. Blackpitts abritait traditionnellement certaines des plus grandes malteries d'orge d'Irlande.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Notes terreuses fumées de feu de camp distinctes avec des notes sous-jacentes de fruits du verger et de sirop d'érable.
Bouche : Des notes de pomme et de poire carbonisées sont entrelacées avec de la fumée tourbée vibrante, du sel et de la lavande.
Finale : Les épices de bois sec s'estompent en une longue finale fumée et savoureuse
LA MARQUE
Le lien entre le nom de famille Teeling et le whiskey irlandais remonte à 1782, lorsque Walter Teeling a installé une distillerie dans la zone des libertés de Dublin. John Teeling a acheté Ceimici Teo en 1987 et l'a transformée en distillerie Cooley. Célèbre distillerie qui a produit un certain nombre de whiskies irlandais spectaculaires, y compris le Connemara, un single malt irlandais. En 2011, Beam Inc a acheté Cooley, mais il n'a pas fallu longtemps à la famille Teeling pour revenir à nouveau dans le monde du whisky. En 2012, ils ont fondé la Teeling Whisky Company, la société est à l'avant-garde de la renaissance du whiskey irlandais. Elle dispose d'une distillerie à Dublin et des stocks incroyables de whiskey provenant de leur ancienne distillerie. Teeling Whiskey produit une gamme de whiskey irlandais haut de gamme, la famille s’attache à produire des spiritueux de qualité depuis 230 ans et ne se permettrait pas de faire autrement.