
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
WATERFORD Peated Woodbrook est un whisky très tourbé (74 ppm) à la fois cendrée, fruitée et florale de la distillerie irlandais Waterford. Cette édition est élaborée avec de l'orge cultivée dans la ferme Woodbrook de Michael Carey, située dans le comté de Dublin où le sol est gras et profond avec une bonne fetilité agricole. Ce whisky tourbé dévoile une tourbe puissante avec une subtile combinaison de notes cendrées, fruitées et florales. Avec cette orge de Single Farm Origin, cultivée en Irlande et une tourbe irlandaise, Waterford revient à la tradition terreuse, sauvage et enracinée dans un passé lointain. Ce whisky est embouteillé à 50%.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Fruité et fumé.
Bouche : Epicée et citrique. Epices sèches, mélanges d'épices barbecue. Notes de cendres d'un feu de camp, citrons confits et biscuit.
Finale : Longue et cendrée.
LA MARQUE
La distillerie de Waterford est un nouveau projet majeur dans le monde du whisky initié par l'homme derrière la renaissance du whisky single malt Bruichladdich "Mark Reynier". Un voyage aussi ambitieux que pionnier. Le but est de créer non seulement le whiskey irlandais le plus convaincant, mais aussi le single malt le plus profond du monde. WATERFORD est située sur les rives de la rivière Suir, sur la côte sud-est ensoleillée de l'Irlande. Waterford possède une installation de pointe exceptionnelle construite à l'origine par Diageo en 2004 et convertie en distillation en 2015. Elle possède des matières premières de la plus haute qualité: l'eau de source la plus pure provenant de puits anciens, une équipe de distillateurs passionnés et la meilleure orge du monde. La provenance de l'orge, où et comment elle est cultivée, est donc primordiale. Prenant les principes éprouvés d'Islay, la distillerie a trouvé 72 fermes irlandaises sans précédent, y compris biologique et biodynamique, cultivant de l'orge sur 19 types de sols distincts. Grâce à un système logistique numérique novateur qui assure le suivi, la récolte de chaque agriculteur est stockée, maltée et distillée séparément. Ainsi, ils peuvent capturer dans le whiskyle terroir de chaque ferme, ce caractère subtil façonné par le microclimat et le sol.
Fiche technique