PENDERYN Hiraeth 46%

3597 / Single Malt / 70cl

Penderyn Hiraeth (mal du pays) est un single malt produit par la distillerie Penderyn, la seule du Pays de Galles toujours en activité. Cette huitième édition de sa série "Icon of Wales" a été distillée en 2014 puis elle a vielli en fûts de bourbon et en fûts de STR (combinaison de chêne neuf et de fût de vin rouge). Le nez est élégant et floral avec de légères notes de chêne, de vanille, de raisins secs, de pommes caramel, de zeste d'agrumes et un soupçon de citron vert. En bouche, c'est un whisky doux et délicat avec des fruits miellés, de la vanille, des épices à la cannelle et un soupçon de muscade. Les notes douces de miel et de vanille s'estompent vers une finale maltée.


FruitéEpicé

Plus de détails

69,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

NOTE DE DÉGUSTATIONPENDERYN LOGO

Nez : Elégant et floral avec de légères notes de chêne, de vanille, de raisins secs, de pommes caramel, de zeste d'agrumes et un soupçon de citron vert.

Bouche : Douce et délicate avec des fruits miellés, de la vanille, des épices à la cannelle et un soupçon de muscade.

Finale : Les notes douces de miel et de vanille s'estompent vers une finale maltée.

LA MARQUE

Penderyn est à ce jour la seule marque de whisky produite au Pays de Galles. La distillation se fait dans un ancien village à l'aide d'alambics en cuivre et à proximité d’une source d’eau pure. Cette confection offre un caractère pur à la boisson : le whisky Penderyn fait ainsi partie des whiskies les plus doux. La distillerie sort son premier whisky en 2000 et sa conception moderne fait la joie des amateurs de whisky. Le whisky Penderyn va vieillir dans un premier temps dans des fûts de bourbon, de chez Buffalo Trace et de Evan Williams. Il sera transféré à des fins de finitions dans des fûts de Madère, de Porto, de sherry ou en provenance d'une distillerie d'Islay afin de partager ses saveurs tourbées. Depuis le début des années 2000, la distillerie se taille une place sur le marché international, en Grande Bretagne bien entendu, aux U.S.A., mais aussi en Europe. Elle lance en 2007 trois nouveaux produits, le gin Brecon, la vodka Five distillée 5 fois et la liqueur Merlyn.


> Tous les produits Penderyn

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistilleriePENDERYN
Pays / RégionPays de Galles
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER