OCTOMORE 7.2 58.5%

135 / Single Malt, Ecosse 70cl

Produit au sein de la distillerie Bruichladdich, Octomore 7.2 est réalisé à partir d’orge 100% écossaise. Cette édition limitée offre l’un des whiskies les plus tourbés au monde (208 ppm). Octomore 7.2 est porté à maturation dans des fûts de chêne américain puis en fûts de Syrah ce qui lui donne de la puissance en bouche avec des saveurs tourbées et des notes boisées. Avec un trait d’eau, il révèle ses arômes fruités. La finale est très puissante. C'est un excellent whisky tourbé d'islay.

TourbéBoiséFruité

Plus de détails

165,00 € TTC

Rupture de Stock

NOTE DE DÉGUSTATIONBRUICHLADDICH LOGO

Couleur : Or.

Nez : Sirop d'or, de la fumée et des fruits rouges pour commencer. La fumée douce se faufile à travers la poire pochée, la tarte aux pommes, les fruits mûrs du fût, baies rouges, pêche et abricot. Si vous inspirez plus profondément, de délicates notes florales sont libérées.

Bouche : La combinaison de fruits sucrés et de fumée est un classique d'Octomore. La puissance de la tourbe est parfaitement équilibrée avec les saveurs libérées du tonneau. Ajouter une goutte d'eau ou deux et nous obtenons des saveurs de cerise, de fraise des fûts Syrah; caramel, sucre brun, miel et crème brûlée du chêne américain. La texture est soyeuse, elle recouvre la bouche et libère vague après vague le doux fruit et le parfum floral.

Finale : Les arômes de zeste de citron, de fruits rouges et de chêne vanillé accompagnent la fumée profonde, et rappelle la puissance de la tourbe et le caractère d'Islay.

LA MARQUE

« Octomore est le single malt le plus tourbé au monde » élaboré sur l’ile d’Islay par la distillerie Bruichaladdich. A l’instar des autres whiskies d'Islay, Octomore est un single malt à l’arôme fortement tourbé « une main de fer dans un gant de velours » résume le maitre distillateur. Octomore tient son nom d’une ferme installée sur les hauteurs de Port Charlotte qui abrita une petite distillerie au début du 19e siècle.

LA DISTILLERIE

La distillerie Bruichladdich a été construite en 1881 par les frères Harvey. Les Harvey étaient une grande famille de whisky, possédant les distilleries de Glasgow Yoker et Dundas Hill. Les trois frères ont décidé de combiner leur expertise pour construire une troisième distillerie: Robert (23) l'a conçue, John (31) a eu l'expérience de la distillerie, et William (32) a eu l'argent. Les frères se sont mis à créer un nouveau type révolutionnaire de distillerie et Bruichladdich devait être l'antithèse d'une distillerie d'Islay. Il s'agissait d'une distillerie moderne, disposée ergonomiquement autour d'une cour centrale pour l'efficacité et sur une pente douce pour exploiter la gravité - une distillerie victorienne à la pointe de la technologie. La distillerie Bruichladdich ne produit pas de Blend mais uniquement des single malts sous trois marques : Bruichladdich, Port Charlotte un single malt très tourbé et Octomore le whisky le plus tourbé au monde. La distillerie Bruichladdich est de plus propriétaire de Murray McDavid un embouteilleur indépendant.

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieOCTOMORE / Bruichladdich
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool58.5%
Volume70 cl
TourbeTrès Tourbé
PackagingTube
SaveursFruité
Brut de Fûtoui
Note Totale :
0 1 2 3 4
0/5
Basé sur 0 Avis
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)