CAOL ILA 10 Ans 2007 James Eadie 46%

1355 / Single Malt / 70cl

Ce single malt de 10 ans est issu de la très célèbre distillerie Caol Ila. Il a été embouteillé par James Eadie pour la gamme Small Batch. Il provient de différents fûts ex bourbon de premier remplissage (Cask 314428-314430) remplis en 2007 et embouteillé en 2018. Édition limitée  à 1147 bouteilles.


TourbéIodéFruité

Plus de détails

77,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 77 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONCAOL ILA LOGO

Nez : Tourbe, citron vert, pomme verte, chocolat noir, herbe fraichement coupée, kiwi, fruits verts.

Bouche : Sel, citron, vanille, miel, réglisse, sucre roux, amande, jus de citron vert.

Finale : Longue et fumée

LA MARQUE

La distillerie Caol Ila a été fondée en 1846 par Hector Henderson, elle est située dans une petite baie paisible d’Islay. Cette distillerie est la plus importante productrice de whisky de l’ile, elle peut produire jusqu’à 7 millions de litres d’alcool par an. Ce que Kilchoman produit en une année la distillerie Caol Ila le produit en seulement une semaine. Une grande partie de sa gamme sert à la conception de Blends comme Bell's, White Horse, Scottish Leader, Johnnie Walker et Black Bottle. Caol Ila offre une variété de whiskies différents au caractère généralement marin et tourbé.

JAMES EADIE

James Eadie était un entrepreneur écossais né à Gleneagles en 1827. À 14 ans, il quitte l’école et commence à travailler auprès de son oncle dans l’industrie du thé. Installé dans le comté de Staffordshire en Angleterre, il livre occasionnellement du malt aux brasseries avoisinantes. Ces premiers contacts l’incitent à fonder à son tour sa propre brasserie en 1854 à seulement 27 ans. En plus de son activité de brasseur qui lui permet de se faire un nom, la famille Eadie crée sa propre recette de Blended Scotch Whisky. C’est en redécouvrant l’une de ces bouteilles, que Rupert Patrick, l’arrière arrière-petit-fils du fondateur, décide de faire renaître la marque plus de 150 ans après sa création.

NÉGOCIANT

Rupert Patrick est un entrepreneur de whisky, c'est un passionné avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie. En 1991, après trois ans dans le commerce du vin,  il déménage à Edimbourg pour devenir le directeur des exportations pour une entreprise indépendante de whisky écossais. Il travaille pour Macleod Distillers pendant quatorze ans avant de travailler à Beam Suntory (Laphroaig, Teacher's, Jim Beam, Maker's Mark) puis à Diageo où il devient le directeur commercial pour l'Afrique, gérant Johnnie Walker Scotch whisky et Guinness.

LA GAMME

Rupert Patrick redonne vie à la marque en proposant une sélection de whiskies en single cask et en production par petits lots appelés « small batches ». L’embouteillage inclut des malts du Speyside, des Highlands et de l’île d’Islay, dont des whiskies distillés à Inchgower, Benrinnes, Blair Athol, Caol Ila, Dailuaine et Linkwood. Certains lots sont issus d’un seul fût, d’autres proviennent de deux à trois fûts après une sélection attentive de chaque whisky pour ses qualités uniques. Le soin porté au vieillissement et à la qualité du fût contribuent à renforcer cette nouvelle gamme de malt très prometteuse.


> Tous les produits Caol Ila

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieCAOL ILA
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantJames Eadie
Degré alcool46%
Volume70 cl
âge10 ans
TourbeTrès Tourbé
PackagingTube

VOUS POURRIEZ AIMER