BRUICHLADDICH Black Art 23 ans 49.2%

137 / Single Malt, Ecosse 70cl

Aussi mystérieux que son nom, Bruichladdich Black Art 23 ans est la quatrième incarnation d’une recette secrète détenue par son créateur, le maitre distillateur Jim Mc Ewan. Ce single malt a été distillé en 1990. Il est composé de whiskies élevés en fûts de chêne américain et d’autres en fûts français. A la fois élégant et suggestif, il offre des saveurs fruitées et boisées avec des notes d’agrumes et de chocolat relevées par quelques touches épicées.


FruitéBoiséEpicé

Plus de détails

299,00 € TTC

Rupture de Stock

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 299 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONBRUICHLADDICH LOGO

Couleur : Coucher de soleil Alburqueque.

Nez : Les arômes se lèvent et se mêlent magnifiquement créant une symphonie olfactive. Les notes de raisins confits flirtent sur des notes plus lourdes de miel et de citron vert.

Bouche : La première pensée qui simice dans votre tête est wow! Notes de chocolat, de noix de coco, mandarine, papaye et une merveilleuse infusion de sucre d'orge avec une pincée de cannelle et d'anis. Complètement hypnotisant.

Finale : Pêche grillée et abricot saupoudrés de sucre demerara, tout à fait remarquable.

LA MARQUE

La distillerie Bruichladdich a été construite en 1881 par les frères Harvey. Les Harvey étaient une grande famille de whisky, possédant les distilleries de Glasgow Yoker et Dundas Hill. Les trois frères ont décidé de combiner leur expertise pour construire une troisième distillerie: Robert (23) l'a conçue, John (31) a eu l'expérience de la distillerie, et William (32) a eu l'argent. Les frères se sont mis à créer un nouveau type révolutionnaire de distillerie et Bruichladdich devait être l'antithèse d'une distillerie d'Islay. Il s'agissait d'une distillerie moderne, disposée ergonomiquement autour d'une cour centrale pour l'efficacité et sur une pente douce pour exploiter la gravité - une distillerie victorienne à la pointe de la technologie. La distillerie Bruichladdich ne produit pas de Blend mais uniquement des single malts sous trois marques : Bruichladdich, Port Charlotte un single malt très tourbé et Octomore le whisky le plus tourbé au monde. La distillerie Bruichladdich est de plus propriétaire de Murray McDavid un embouteilleur indépendant.


> Tous les produits Bruichladdich

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieBRUICHLADDICH
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool49.2%
Volume70 cl
âge23 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui
SaveursBoisé, Epicé, Fruité

VOUS POURRIEZ AIMER