LINKWOOD 2008 Very Cloudy Signatory 40%

1374 / Single Malt / 70cl

Linkwood 2008 est un single malt non filtré à froid issu de la collection Very Cloudy de Signatory. Ce Linkwood a été distillé le 14.05.2008 et embouteillé le 26.03.2018. Il offre des notes gourmandes de poire et de vanille. Ce whisky est non filtré à froid, il est particulièrement trouble d’où son nom "Very Cloudy" et contient de petites matières grasses. Il est conseillé d"agiter la bouteille pour que les matières grasses se propagent de façon homogène.


FruitéFloralEpicé


Cette référence n'est plus disponible à la vente

Plus de détails

En achetant ce produit vous gagnez 52 points de fidélité.


LA MARQUElogo linkwood

Fondée en 1821 par Peter Brown, la distillerie Linkwood est située au bord de la ville d'Elgin dans la région de Moray dans le Speyside. Elle est très prisée des maîtres assembleurs, ce qui explique le peu d'embouteillages officiels. Un embouteillage officiel fut introduit à la fin des années 90 : Linkwood 12 ans Fauna & Flora. Depuis 1992, la distillerie appartient à Diageo.

EMBOUTEILLEUR

Signatory Vintage est peut être l'embouteilleur le plus exigeant de Scotch dans le monde, en sélectionnant les meilleurs lots individuels et en embouteillant uniquement les meilleurs fûts de ces lots. Une maison de négoce spécialisée dans la distribution de single malts millésimés dont chaque bouteille est signée de la main de ses fondateurs, les frères Symington. Embouteilleur depuis 1992, Signatory Vintage exporte ses whiskies, principalement des single casks, à travers le monde entier. Par une sélection minutieuse, elle offre aux collectionneurs des expressions très recherchées.

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieLINKWOOD
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantSignatory Vintage
Degré alcool40%
Volume70 cl
âge9 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingTube