PORT CHARLOTTE Islay Barley 50%

142 / Single Malt, Ecosse 70cl

Ce single malt tourbé de la distillerie Bruichladdich, nommé sous le nom de Port Charlotte Islay Barley est préparé à partir d’orge cultivée à 100 % sur l’île. Cette orge provient de différentes fermes sur l’ile partenaire de la distillerie. En bouche, le Port Charlotte Islay Barley est riche et fruité avec des notes de papaye puis de goyave, auxquelles se mélangent des saveurs de tourbe (40ppm) et de parfum iodé. La finale est longue et sèche avec des notes poivrées et citronnées avant de s’achever sur des arômes boisés et sucrés.

TourbéBoiséFruité

Plus de détails

69,90 € TTC

Rupture de Stock

NOTE DE DÉGUSTATIONBRUICHLADDICH LOGO

Couleur : Or vif.

Nez : Le nez est élégant, il s'ouvre sur la fougère et les jacinthes, puis sur une tourbe chaude et croustillante. La brise marine - iodée, citronnée - qui se dégage du verre complète les arômes d'orge séchée à la fumée de tourbe.

Bouche : La bouche est riche et fruitée avec des notes de papaye puis de goyave, auxquelles se mélangent des saveurs de tourbe et de parfum iodé.

Finale : Longue et sèche.

LA MARQUE

La distillerie Port Charlotte a été construite par Colin Campbell, en 1829 sous le nom de Lochindaal. Après plusieurs propriétaires différents, la distillerie a été fermée en 1929. Les bâtiments ont cependant survécu et les entrepôts sur la colline derrière la distillerie sont utilisés par la distillerie Bruichladdich. Port Charlotte a connu une renaissance en 2001. Produit par Bruichladdich, le Port Charlotte est un single malt qui allie le pouvoir de la tourbe à l’élégance, la complexité et le floral. Ce qui caractérise les Port Charlotte, c’est cette force de la tourbe présente dans ces malts.

LA DISTILLERIE

La distillerie Bruichladdich a été construite en 1881 par les frères Harvey. Les Harvey étaient une grande famille de whisky, possédant les distilleries de Glasgow Yoker et Dundas Hill. Les trois frères ont décidé de combiner leur expertise pour construire une troisième distillerie: Robert (23) l'a conçue, John (31) a eu l'expérience de la distillerie, et William (32) a eu l'argent. Les frères se sont mis à créer un nouveau type révolutionnaire de distillerie et Bruichladdich devait être l'antithèse d'une distillerie d'Islay. Il s'agissait d'une distillerie moderne, disposée ergonomiquement autour d'une cour centrale pour l'efficacité et sur une pente douce pour exploiter la gravité - une distillerie victorienne à la pointe de la technologie. La distillerie Bruichladdich ne produit pas de Blend mais uniquement des single malts sous trois marques : Bruichladdich, Port Charlotte un single malt très tourbé et Octomore le whisky le plus tourbé au monde. La distillerie Bruichladdich est de plus propriétaire de Murray McDavid un embouteilleur indépendant.

> Tous les produits Port Charlotte

TypeSingle Malt
Marque / DistilleriePORT CHARLOTTE / Bruichladdich
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool50%
Volume70 cl
TourbeTrès Tourbé
PackagingEtui
SaveursBoisé, Fruité