LEDAIG 11 Ans 2007 Bourbon Hogshead 46.5%

1653 / Single Malt / 70cl

Ce Ledaig de 11 ans a été mis en bouteille par le nouvel embouteilleur indépendant House of McCallum, dirigé par Antony McCallum. Distillé le 01.06.2007, ce Ledaig âgé de 11 ans est issu de deux fûts ex-Bourbon. Les barils 638 et 639 ont donné 936 bouteilles. C'est un single mat légèrement tourbé, non filtré à froid et de couleur naturelle. Il offre des notes épicées, de citron, de sel avec une finale légèrement fumée.


TourbéEpicéFruitéIodé

Plus de détails

69,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 69 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONLEDAIG LOGO

Nez : Tourbe, algues, zeste de citron.

Bouche : Crème de citron, barbe à papa, sel.

Finale : Citron, sel de mer, fumée.

EMBOUTEILLEUR

House of McCallum est une nouvelle série de whiskies créée par le Master Blender et le nouvel embouteilleur indépendant Antony McCallum. Le fondateur de House of McCallum a été directeur des ventes de Hart Brothers et a dirigé la série Chieftains de Ian Macleod. Après 24 années passées dans l'industrie du whisky, Anthony McCallum a créé sa propre entreprise et propose des whiskies sous son propre label, House of McCallum, en tant qu'embouteilleur indépendant. La série The Art Of Whisky est composée d'un blend, de trois single malts et d'un rhum.

LA MARQUE

Tobermory a été fondée à l'origine en 1798 par John Sinclair, sous le nom de Ledaig (prononcé «led-chigg»), d'où la gamme récemment libellée "Ledaig". Tobermory est la seule distillerie sur l'île de Mull, elle a une capacité d'un million de litres annuels. Ledaig, contrairement à Tobermory, est distillé à partir d'orge maltée fortement ornée, durant le processus de maltage, la tourbe brûlante est utilisée pour sécher l'orge. L'odeur de la tourbe brûlée est absorbée par l'orge à travers la coquille du grain, et l'odeur reste par le moulage, la fermentation et les processus de distillation, conduisant finalement à un single malt avec un goût de tourbe et de fumée très distinctif. Tobermory est actuellement la propriété de Burn Stewart.


> Tous les produits Ledaig

SpiritueuxWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieLEDAIG
Pays / RégionEcosse / Les îles
NégociantHouse Of Mc Callum
Degré alcool46.5%
Volume70 cl
âge11 ans
TourbeTrès Tourbé

VOUS POURRIEZ AIMER