SPRINGBANK 16 ans Local Barley 54.3%

168 / Single Malt, Ecosse 70cl

Spingbank 16 ans d'âge Local Barley est un whisky distillé avec de l’orge cultivée dans une ferme située à quelques kilomètres de Campbeltown. Ce single malt est vieilli en premier dans des fûts de bourbon puis l'affinage est effectué dans des fûts de sherry. Au nez, il dégage de la céréale vanillée et mielleuse rafraichie d’un zeste de citron tout en ayant une légère fumée en toile de fond. En bouche, ce single malt est onctueux et gourmand, plus sur le fruit. La finale révèle le goût du biscuit beurré avec une subtile note de tourbe fumée.

FruitéFloral

Rupture définitive

Plus de détails

NOTE DE DÉGUSTATIONSPRINGBANK LOGO

Nez : Beaucoup de vanille, avec une touche de brise de mer et de fruits secs.

Bouche : Plus de fruits (poire mûre et un soupçon de raisin moelleux), des biscuits au beurre et une subtile fumée de tourbe.

Finale : Longue sur la fumée tourbée.

LA MARQUE

Springbank a été créée en 1828 sur le site d'Archibald Mitchell. La distillerie est maintenant entre les mains de Hedley G. Wright, petit-fils des Mitchell - c'est la cinquième génération de la famille Mitchell à posséder et à gérer Springbank. Etablie à Campbeltown, autrefois proclamée la «capitale mondiale du whisky». Springbank produit un whisky au caractère singulier grâce à l’utilisation d’une orge légèrement tourbée et d’un processus de deux distillations et demi. La distillerie Springbank effectue sur place toutes les étapes nécessaires à la création de ses whiskies, du maltage à la mise en bouteille. La distillerie produit trois single malts : Springbank, Hazelburn et Longrow.

> Tous les produits Springbank

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieSPRINGBANK
Pays / RégionEcosse / Campbeltown
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool54.3%
Volume70 cl
âge16 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui
SaveursFruité, Floral
Brut de Fûtoui
Note Totale :
0 1 2 3 4
0/5
Basé sur 0 Avis
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)