ARDMORE 2008 COLLECTIVE 43%

1681 / Single Malt / 70cl

Ardmore 2008 Collective est un single malt légèrement tourbé embouteillé par Signatory Vintage pour LMDW. Ce whisky a vieilli en fût de bourbon et s'exprime sur la fumée et une tourbe huileuse. La finale est saline, minérale et fait preuve de tonicité.

TourbéIodéFruitéEpicéFloral

Plus de détails

57,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 57 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur : Or vif.

Nez : fin, complexe. Marqué par la fumée et par une tourbe huileuse, le premier nez est en même temps malté et herbacé (foin coupé, gazon). À l’aération, une fine couche de réglisse et de chocolat noir enrobe les papilles avant que n’entre en scène des fruits exotiques (ananas, litchi) et des notes de sous-bois (lichen, champignon). Il est progressivement rafraîchi par des plantes aromatiques (verveine, menthe).

Bouche : à la fois vive et onctueuse. Gourmande, l’attaque en bouche révèle de la vanille-bourbon ainsi qu’un fruité voluptueux (raisin blanc, pêche). Bien sûr la tourbe et la fumée sont toujours de la partie, simplement elles laissent s’exprimer ouvertement des épices nobles (cardamome, girofle, muscade). En milieu de bouche son caractère verdoyant et anisé se met progressivement en place. Elle se prolonge sur des notes de fleurs capiteuses (œillet, violette).

Finale : longue, équilibrée. Recouverte de bruyère, la finale est également délicieusement laiteuse (coco, amande) et torréfiée (tabac, praline). Au fur et à mesure, de l’orge maltée tourbée est portée par une minéralité à fleur de peau (ardoise, schiste). Des notes salines procurent beaucoup de tonicité à la toute fin de bouche. La rétro-olfaction est chocolatée, terreuse et végétale (orge verte). Le verre vide est épicé (cannelle), fruité (poire, pomme) et plantureux (romarin, osier).

LA MARQUE

Établie en 1897, la distillerie Ardmore est situé à l'Est de la région Speyside, entre les profondeurs brumeuses de la rivière Bogie et la forêt de Clashindarroch. Attachée au processus traditionnel d’élaboration du scotch whisky, la marque utilise 80% de malt tourbé et la maturation se fait en fût de bourbon et quarter casks. Le résultat est alors plutôt sec, avec une finition épicée. Ardmore propose notamment une édition de scotch whisky tourbé vieille de 12 ans.


> Tous les produits Ardmore

SpiritueuxWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieARDMORE
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantSignatory Vintage
Degré alcool43%
Volume70 cl
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER