SPRINGBANK 18 ans 46%

171 / Single Malt, Ecosse 70cl

De couleur cuivre rouillé, le Springbank 18 ans d'âge est un vrai classique de la distillerie. Ce single malt est vieilli en fûts de bourbon et ne subit pas de filtration à froid ce qui préserve ses arômes. Fin et élégant, il offre une attaque moelleuse avant de devenir épicé. Ses arômes très légèrement tourbés et floraux sont équilibrés avec le malt et les épices ce qui en fait un whisky harmonieux et puissant. Il a été mis en bouteille à 46% le 25.08.2020.


FloralEpicéFruité

Plus de détails

155,00 € TTC

Rupture de stock

NOTE DE DÉGUSTATIONSPRINGBANK LOGO

Couleur : Cuivre rouillé.

Nez : Riche et onctueux, se développant sur la vanille, les fruits mûrs, le massepain suivi par des notes de sorbet, d'amandes et de fraises.

Bouche : Fruitée et moelleuse; cède la place à une saveur douce de réglisse et d'anis.

Finale : Douce et chocolatée avec quelques noix de coco, la finale est longue et cohérente avec une agréable fumée de tourbe.

RÉCOMPENSES

Meilleur Single Malt de Campbeltown, World Whisky Awards 2012

LA MARQUE

Springbank a été créée en 1828 sur le site d'Archibald Mitchell. La distillerie est maintenant entre les mains de Hedley G. Wright, petit-fils des Mitchell - c'est la cinquième génération de la famille Mitchell à posséder et à gérer Springbank. Établie à Campbeltown, autrefois proclamée la «capitale mondiale du whisky». Springbank produit un whisky au caractère singulier grâce à l’utilisation d’une orge légèrement tourbée et d’un processus de deux distillations et demie. La distillerie Springbank effectue sur place toutes les étapes nécessaires à la création de ses whiskies, du maltage à la mise en bouteille. La distillerie produit trois single malts : Springbank, Hazelburn et Longrow. Ce qui les différencie, c'est non seulement le style, mais aussi principalement la méthode de fabrication. Springbank possède 10ppm, Longrow 50ppm et Hazelburn n'est pas tourbé du tout. Springbank a la méthode de production la plus particulière. En effet il bénéficie d'une triple distillation partielle, dont le procédé relativement complexe consiste à réinjecter une partie des alcools les plus faibles dans l'alambic de charge avant de l'envoyer dans la repasse. Le résultat est un whisky très complet, fumé, gras et fruité qui titre 72% en sortie d'alambic.


> Tous les produits Springbank

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieSPRINGBANK
Pays / RégionEcosse / Campbeltown
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
âge18 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Gilbert D. publié le 08/02/2021 suite à une commande du 26/01/2021

5/5

Pas déçu et très satisfait

Gilbert D. publié le 22/01/2021 suite à une commande du 05/01/2021

5/5

Je suis très satisfait de ce whisky qui correspond bien à ce que je recherchais.

Arnauld D. publié le 22/12/2020 suite à une commande du 16/12/2020

5/5

un de mes préféré

Samuel H. publié le 14/12/2020 suite à une commande du 07/12/2020

5/5

La release 2020, un bijou !

VOUS POURRIEZ AIMER