WILSON & MORGAN 2014 House Malt Single Islay W&M 43%

1832 / Single Malt / 70cl

Une autre preuve que l’âge ne compte pas toujours. Cet intense malt d'Islay pourrait facilement être confondu avec un whisky beaucoup plus âgé issu des meilleures distilleries de l'île. Ce single malt fortement tourbé a été distillé en juillet 2014 et embouteillé en janvier 2019. Cette version est l’une des plus robustes de tous les temps, avec un caractère extrêmement goudronneux, cendré et enfumé. Comme d'habitude, des notes végétales fraîches de banane verte, d'algue et de racine de réglisse offrent un contraste vif avec la fumée et la douceur crémeuse du malt.


TourbéIodé


Cette référence n'est plus disponible à la vente

Plus de détails

NOTE DE DÉGUSTATIONwilson & morgan whisky

Nez :  Fortement tourbé, avec une note de fumée particulièrement goudronneuse, maritime et piquante au nez.

Bouche : Ronde et riche avec une douceur maltée juteuse et toute la complexité qui provient de l'influence des fûts de chêne.

Finale : Réglisse, arachides, bananes mûres et une note très médicinale.

EMBOUTEILLEUR

Voici un des rares embouteilleurs de whisky écossais ne résidant pas sur les terres des clans. En effet la famille Rossi, propriétaire de la marque est originaire d’Italie, elle est l’héritière d’une famille de commerçants vénitiens. Le directeur actuel sélectionne directement ses fûts en Ecosse, la maturation ayant d’ailleurs bien souvent lieu sur place. Les embouteillages actuels, distribués à l’international, trouvent leurs origines dans les années 60. A l’époque il s’agit de blends de luxe. Les single malts arrivèrent une vingtaine d’années plus tard, sous la marque King of Whiskies. Fabio Rossi en 1992, suite au succès grandissant du single malt en Italie, crée Wilson & Morgan et se trouve comme partenaire nul autre que William Cadenhead.

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieWILSON & MORGAN
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantWilson & Morgan
Degré alcool43%
Volume70 cl
TourbeTrès Tourbé
PackagingSANS

VOUS POURRIEZ AIMER