GLENDRONACH Port Wood Finish 46%

1855 / Single Malt / 70cl

Glendronach Port Wood Finish est un single malt inspiré par l'importation de fûts de porto en Écosse au 19ème siècle. Ce délicieux malt est vieilli en fûts de sherry de Pedro Ximénez et d'Oloroso, suivi d'une seconde maturation dans les meilleurs fûts de porto issus de la vallée del Douro au Portugal. Il en résulte un single malt de dix ans riche en fruits avec une longue et délicieuse finale.

Fruité

Plus de détails

83,00 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 83 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONLOGO GLENDRONACH

Nez : Respirez de délicieuses vagues de confiture de prunes, de mûres et de fraises avec des notes de cerisier, de chèvrefeuille et de gingembre.

Bouche : Fruits riches, mûres, pommes grillées avec du pain d'épices fraîchement cuit, note d'orange et de cerise noire cuite.

Finale : Richement fruitée, zeste d'orange et cerise.

LA MARQUE

La distillerie de Glendronach se trouve à Dronach Burn dans la région de Deveron, elle est située à la limite du Speyside côté Est. La distillerie Glendronach été fondée en 1826, par un syndicat dirigé par James Allardes. Grâce au cinquième duc de Gordon, la distillation a été légalisée au début du 19ème siècle. À Glendronach, on distille avec les mêmes méthodes depuis 1826. Le single malt est vieilli patiemment dans des fûts de Sherry de la meilleure qualité, ça marque de fabrique. L’histoire de la distillerie est marquée par de nombreux changements de propriétaire jusqu’à sa fermeture en 1996. La distillerie Glendronach a été achetée en 2008 par les propriétaires de Benriach. Depuis peu, elle a commencé à produire un single malt tourbé, en petites quantités.


> Tous les produits Glendronach

SpiritueuxWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieGLENDRONACH
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER