LAGAVULIN 12 ans 56,5%

2034 / Single Malt / 70cl

Produit dans le cadre des éditions spéciales 2019 de Diageo, Lagavulin 12 ans 56.5% a vieilli en fût de chêne américain traditionnel. Plus doux et plus minéral que les versions précédentes, il dégage des arômes de tourbe, de pomme, d'huile de citron, de fumée de bois, de goudron tiède et de saumure. La bouche offre des notes de brise de mer salée, de légumes verts frais, de chêne, de sauce barbecue, de cannelle, de citron et de tourbe terreuse et humide. Une très belle réussite !


TourbéIodéFruitéEpicé

Plus de détails

129,00 € TTC

Rupture de stock

En achetant ce produit vous gagnez 129 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : De la tourbe, des pommes, un soupçon d'anis et des fruits. Les notes terreuses accompagnent un soupçon de saumure et de menthol.

Bouche : Minérale, douce, avec de la fumée de barbecue, de la terre humide, de la tourbe, des épices.

Finale : Douce, épicée avec une touche de goudron.

LA MARQUE

Lagavulin prononcé La-ga-voolin en gaélique, signifie « le moulin dans la vallée ». Elle est située au sud d'Islay et se trouve confortablement entre Ardbeg et Laphroaig. La distillerie de Lagavulin date officiellement de 1816, bien que les dossiers indiquent une distillation illicite de whisky sur le site dès 1742. À l'origine il y avait deux distilleries fonctionnant sur ce site, la première établie en 1816 "Kildalton" et la deuxième en 1817 nommée Lagavulin. Il y avait aussi d'autres petites distilleries sur le même site, Malt Mill Distillery et Ardmore Distillery. Lagavulin a été la première à produire des whiskies sur l'île d'lslay de façon légale. Elle se fournit sur place en orge. Il en résulte un single malt reconnaissable à son profil tourbé, salin et fumé typique d’Islay. Son 16 ans d’âge incarne parfaitement le whisky tourbé d’Islay, à la fois sauvage et tendre qui en a fait un véritable ambassadeur des single malts locaux.


> Tous les produits Lagavulin

SpiritueuxWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieLAGAVULIN
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool56.5%
Volume70 cl
âge12 ans
TourbeTrès Tourbé
PackagingEtui
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Hervé D. publié le 23/06/2020 suite à une commande du 16/06/2020

5/5

un nouveau "nez" très prometteur mais en production limitées (comme tout les distiller édition) qui m'a donné une vraie claque à la première dégustation

Fabien P. publié le 06/05/2020 suite à une commande du 24/04/2020

5/5

Très bonne qualité excellent goût Très content

VOUS POURRIEZ AIMER