BENRIACH Heart of Speyside 40 %

24 / Single Malt, Ecosse / 70cl

Vieilli en fûts de Bourbon, le Benriach Heart of Speyside est un single malt racé aux caractéristiques typiques des meilleurs whiskies du Speyside. De couleur Or, le nez développe des arômes de pomme, de poire teintés de miel et de tourbe grasse. En bouche, le Benriach Heart of Speyside présente un joli boisé qui introduit des notes profondes de fruits, de miel puis de chêne délicieusement épicées. Un whisky riche, chaque gorgée se termine par une finale sucrée teintée par l'orge maltée.


EpicéFruitéBoisé


Cette référence n'est plus disponible à la vente

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


BENRIACH LOGO

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur : Ambrée.

Nez : Le nez exprime des notes de pommes et de poires teintés de miel.

Bouche : Cette expression capte habilement les saveurs de fruits, miel, bruyère et d'épices sur un fond de bois de chêne moelleux, dans une combinaison fraîche et vive.

Finale : La finale est longue, marquée par de subtiles notes de miel et d'orge malté.

RÉCOMPENSES

Médaille d'Argent, International Wine & Spirit Competition 2011
Médaille d'Argent, International Wine & Spirit Competition 2016

LA MARQUE

Benriach fut Fondée en 1897 par John Duff, la distillerie fut vendue à la Longmorn Distillery Company à la suite de difficultés monétaires. Benriach est mise en sommeil jusqu'en 1969, elle a subsisté en alimentant en orge maltée l’entreprise Longmorn. Rachetée en 2004 par la compagnie sud-africaine, Infra Trading et Billy Walker. Benriach propose aujourd’hui des single malts étonnants issus des expressions les plus anciennes patiemment préservées dans ses caves depuis des dizaines d’années. Benriach a accumulé des centaines de fûts d’origines diverses qui lui permettent de proposer un grand nombre d'expressions tourbées et non tourbées, mais aussi des éditions originales et des single casks particulièrement prisées par les amateurs. La distillerie appartient depuis 2016 au groupe Brown Forman, le propriétaire des bourbons Jack Daniel’s et Woodford Reserve. En savoir plus

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieBENRIACH
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool40%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingTube