KILCHOMAN 9 ans 2011 Family Cask Collection Sherry Hogshead Single Cask George Wills French Connections 56,5%

2602 / Single Malt / 70cl

Pour la serie Kilchoman Family Collection, chaque membre de la famille Wills s'est prêtée au jeu de la sélection. Chaque membre a choisi son fût de prédilection. Ce single cask a été sélectionné par George Wills : "Les whiskies tourbés-Sherry ont une place à part parmi les expressions d'islay. Celui-ci à des notes charnues et savoureuses que j'adore". Distillé le 26/01/2011, ce single malt de 9 ans a été élaboré à partir d'une orge tourbée (50 ppm). Un whisky d'une finesse et d'une complexité exceptionnelle alliant tourbe et sherry à la perfection.


TourbéFruité


Cette référence n'est plus disponible à la vente

Plus de détails

En achetant ce produit vous gagnez 135 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONKILCHOMAN LOGO

Nez : Élégant, racé. Absolument magnifique, le premier nez est marqué par des notes de cire d’abeille, de noyau d’abricot, de fruits exotiques (mangue, kaki) et d’orange amère. À cela, il faut bien sûr ajouter une fumée délicate, du brou de noix, des grains de sel, du camphre et une tourbe d’une grande finesse. À l’aération, il évolue sur les épices (gingembre confit), la torréfaction (café, thé), la vanille bourbon, le bois précieux (chêne merrain, meubles anciens) et des notes florales (iris, rose).

Bouche : Vive, dynamique. En attaque de bouche, des épices (girofle, gingembre, muscade) et des tonalités plus médicinales (arnica, graine de moutarde) tiennent à la perfection le rôle d’éclaireurs qui leur est attribué. En milieu de bouche, une tourbe chocolatée, réglissée et intensément fumée prend les choses en mains. Altruiste, elle laisse cependant s’exprimer librement un registre fruité d’une grande éloquence (mangue, orange, abricot, amande, châtaigne, noisette). L’arrière-bouche possède un toucher remarquablement velouté presque charnu.

Finale : Longue, gourmande. Réunis pour le meilleur, la tourbe et le vin de xérès réinventent constamment leur manière d’influencer le cours de la dégustation. Animée par le désir de procurer un maximum de distinction et d’élégance à la palette gustative, la finale se prolonge sur des notes de pétales de rose, de confiture d’abricot, de mangues très mûres et d’oranges juteuses. Toutes ces saveurs se déposent sur une tourbe chocolatée, iodée et végétale (tabac, champignons). Poudrée, la rétro-olfaction est épicée (curry, gingembre râpé). Le verre vide est à la fois malté, tourbé, fumé, fruité (datte, figue) et onctueux (toffee).

LA MARQUE

Fondée en 2005 sur la côte sauvage d’Islay, Kilchoman est l’une des plus petites distilleries d’Écosse. Son premier whisky est né en 2009. Bien que récente, la distillerie produit ses whiskies de façon artisanale. Kilchoman est l'une des rares distilleries à produire elle-même son malt ainsi qu'à cultiver une partie de son orge. La distillerie Kilchoman maitrise ainsi tous les processus de fabrication du whisky, de l’orge à l’embouteillage. Une distillerie authentique qui délivre un malt tourbé aux notes marines. En savoir plus

LA VIDEO
Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Marque / DistillerieKILCHOMAN
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool56.5%
Volume70 cl
âge9 ans
TourbeTrès Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER