GLENLIVET 13 ans 2007 Signatory 46%

2769 / Single Malt / 70cl

Glenlivet 13 ans 2007 est un whisky single malt issu de la collection "The Un-Chillfiltered de Signatory". Ce Glenlivet a été distillé en avril 2007, vieilli intégralement en fût de sherry de premier remplissage et embouteillé le 28 juillet 2020 à 46%. C'est un délicieux whisky marqué par des notes fruitées (abricot, orange, pêche, datte), miellées et épicées (cannelle, gingembre).


FruitéEpicé

Plus de détails

79,90 € TTC

En stock. Livraison rapide

En achetant ce produit vous gagnez 79 points de fidélité.


SIGNATORYlogo glenlivet

Signatory Vintage est peut être l'embouteilleur le plus exigeant de Scotch dans le monde, en sélectionnant les meilleurs lots individuels et en embouteillant uniquement les meilleurs fûts de ces lots. Une maison de négoce spécialisée dans la distribution de single malts millésimés dont chaque bouteille est signée de la main de ses fondateurs, les frères Symington. Embouteilleur depuis 1992, Signatory Vintage exporte ses whiskies, principalement des single casks, à travers le monde entier. Par une sélection minutieuse, elle offre aux collectionneurs des expressions très recherchées.

THE UN-CHILLFILTERED COLLECTION

Le filtrage à froid est un procédé pour éliminer la majorité des graisses et des huiles naturelles dans le malt. Les grandes distilleries utilisent le filtrage à froid pour assurer des saveurs constantes dans leurs mélanges. La collection signée Unchillfiltered améliore la saveur et le corps naturels de chaque fût avec un processus de non-refroidissement.

LA MARQUE

Glenlivet est connue pour être la première distillerie légale du Speyside. Elle fût fondée en 1824 par George Smith après des années d’activité clandestine. La vallée de la Livet, dans le Speyside, était le paradis des distillateurs clandestins. Incapable de répondre à la demande grandissante, Smith déménage la distillerie plus bas dans la vallée en 1855 pour en augmenter la production. Le nom de Glenlivet n’étant pas protégé, de nombreuses distilleries voisines l’utilisaient allégrement, profitant du rayonnement de l’originale. C’est George Smith Grant, le petit fils de George qui en 1881 engage une procédure en justice afin de poursuivre ceux qu’il jugeait être des usurpateurs. Le procès fut long et conclut que la distillerie des Smith pourrait à l’avenir s’intituler ‘The Glenlivet’ et que les autres distilleries pourraient ajouter à leur propre nom celui de ‘Glenlivet’. Bien que les distilleries en question ne l’utilisent plus depuis les années 80, certains embouteilleurs comme Cadenhead le pratique encore. C’est ainsi que vous pouvez trouver sur le marché des embouteillages nommés par exemple ‘Benromach-Glenlivet’ ou ‘Cragganmore-Glenlivet’ etc. Aujourd’hui, The Glenlivet est le single malt le plus vendu aux États-Unis et le second au rang mondial. La grande distillerie, d'une capacité de 10,5 millions de litres par an, appartient à Chivas Brothers, filiale de Pernod Ricard. Le whisky Glenlivet offre un style léger, fruité et floral.


> Tous les produits Glenlivet

TypeWhisky
Sous-typeSingle Malt
Marque / DistillerieGLENLIVET
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantSignatory Vintage
Degré alcool46%
Volume70 cl
âge13 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingTube

VOUS POURRIEZ AIMER