GLENFARCLAS Private Reserve (batch 2) 45%

3499 / Single Malt / 70cl

Glenfarclas Private Reserve (batch 2) est un single malt embouteillé uniquement pour le marché français. Glenfarclas a élaboré un single malt âgé entre 8 et 10 ans titrant à 45° issu d’une sélection des meilleurs fûts de chêne de la distillerie. Callum Fraser, le master blender de la distillerie, a conçu un whisky puissant qui s’illustre par une dégustation intensément fruitée, maltée et subtilement épicée. Glenfarclas Private Reserve propose une découverte nouvelle du style de la distillerie.


FruitéEpicé

Plus de détails

47,95 € TTC

En stock. Livraison rapide

NOTE DE DÉGUSTATIONlogo glenfarclas

Nez : Fin, complexe. Le premier nez est délicieusement fruité (cerise, agrumes) et praliné (noisette, amande, caramel). À l’aération, il devient plus floral avec de jolies notes maltées. Quelques gouttes d’eau dévoileront des saveurs de crème brûlée et de mangues séchées.

Bouche : Vive et onctueuse. L’équilibre est parfait entre le miel de
bruyère et les épices nobles telles que le gingembre, la cardamome,
la noix de muscade et la cannelle. En milieu de bouche, des notes de fruits secs et de fleurs blanches se dévoilent avec élégance.

Finale : Longue et gourmande, délicatement épicée.

LA MARQUE

Lorsque John Grant décide d’acquérir la distillerie Glenfarclas en 1865, il est loin d’imaginer que la marque deviendra l'un des fleurons du Whisky écossais. La famille Grant a su conserver son indépendance, perpétuant, génération après génération, les méthodes de fabrication ancestrales des single malts du Speyside. Aujourd’hui encore, Glenfarclas distille artisanalement un whisky dans la plus pure tradition, guidée par le lègue des six générations de Grant qui se sont succédées à sa tête. Pour la production de son whisky, la distillerie Glenfarclas utilise des alambics immenses, ce qui explique la richesse du distillat. De plus, il est uniquement vieilli dans des fûts de sherry de premier remplissage, ayant contenu auparavant le xérès d’Oloroso o de Fino d’Espagne et la mise en bouteille est à sa couleur naturelle qui vient du fût. Il n’y a pas d’ajout de caramel. Les whiskies Glenfarclas offrent un caractère complexe et boisé. On remarquera sur l'étiquette la mention "Highland", pourtant Glenfarclas appartient bien à la région du Speyside dans les Highlands bien sûr ! En savoir plus


> Tous les produits Glenfarclas

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool45%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingTube

VOUS POURRIEZ AIMER