PORT CHARLOTTE 2012 SC.01 55,2%

3846 / Single Malt / 70cl

La complexité de ce Port Charlotte SC: 01 2012 repousse les limites extrêmes du single malt d'Islay tel que vous le connaissez. Il s'agit d'un whisky tourbé (40ppm) vieilli 9 ans dans une combinaison de Sherry Butts et de fûts de vins de Sauternes. Pour la première fois dans la série d'exploration de fûts, cette version contient 100 % d'orge cultivée à Islay. La récolte 2011 a été élevée par sept des partenaires agriculteurs, tous situés dans un rayon de 10 miles autour de la distillerie.


TourbéFruité

Plus de détails

115,00 € TTC

Rupture de stock

En achetant ce produit vous gagnez 115 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONBRUICHLADDICH LOGO

Nez Doux, fruits à noyau et un délicat parfum floral au nez. Des notes de fumée viennent avec le temps. Au départ pêches au sirop, abricots secs, melon miellé et ananas bien mûr. Cassonade, fondant à la vanille, caramel et pâte d'amande. Des notes capiteuses de chèvrefeuille et de bruyère se mêlent aux douces notes de fruits mûrs. La fumée de tourbe et le chêne grillé chaud apparaissent avec un peu de temps pour apporter profondeur et complexité au dram. 

Bouche  En bouche, la chaleur et la texture souple de ce dram ornent élégamment le palais et associent un équilibre de légère fumée tourbée et de fruits mûrs. Une autre gorgée confirme à la fois la belle viscosité et la profondeur de la saveur, car sous la fumée délicate se cachent des notes terreuses de cuir et de cirage. merveilleuse minéralité marine et la fumée de tourbe terreuse persistent en bouche avec une saveur d'agrumes.

LA MARQUE

La distillerie Port Charlotte a été construite par Colin Campbell, en 1829 sous le nom de Lochindaal. Après plusieurs propriétaires différents, la distillerie a été fermée en 1929. Les bâtiments ont cependant survécu et les entrepôts sur la colline derrière la distillerie sont utilisés par la distillerie Bruichladdich. Port Charlotte a connu une renaissance en 2001. Produit par Bruichladdich, le Port Charlotte est un single malt qui allie le pouvoir de la tourbe à l’élégance, la complexité et le floral. Ce qui caractérise les Port Charlotte, c’est cette force de la tourbe présente dans ces malts.

LA DISTILLERIE

La distillerie Bruichladdich a été construite en 1881 par les frères Harvey. Les Harvey étaient une grande famille de whisky, possédant les distilleries de Glasgow Yoker et Dundas Hill. Les trois frères ont décidé de combiner leur expertise pour construire une troisième distillerie: Robert (23) l'a conçue, John (31) a eu l'expérience de la distillerie, et William (32) a eu l'argent. Les frères se sont mis à créer un nouveau type révolutionnaire de distillerie et Bruichladdich devait être l'antithèse d'une distillerie d'Islay. Il s'agissait d'une distillerie moderne, disposée ergonomiquement autour d'une cour centrale pour l'efficacité et sur une pente douce pour exploiter la gravité - une distillerie victorienne à la pointe de la technologie. La distillerie Bruichladdich ne produit pas de Blend mais uniquement des single malts sous trois marques : Bruichladdich, Port Charlotte un single malt très tourbé et Octomore le whisky le plus tourbé au monde. La distillerie Bruichladdich est de plus propriétaire de Murray McDavid un embouteilleur indépendant.


> Tous les produits Port Charlotte

Types AlcoolWhisky
TypeSingle Malt
Marque / Distillerie PORT CHARLOTTE
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool55,2%
Volume70 cl
TourbeTrès Tourbé
PackagingTube