
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Distillé en 2012 à la distillerie Bunnahabhain, ce single malt d'Islay a été élevé pendant 9 ans en fût de premier remplissage ex sherry avant d'être mis en bouteille à 65,30% le 14/01/2022 par Signatory Vintage pour sa collection Cask Strength. La bouche offre des notes de fruits secs, d'épices chaudes et salines. Édition limitée à 631 bouteilles.
SIGNATORY
Signatory est une maison de négoce spécialisée dans le whisky depuis 1988. L’entreprise tient son nom de l’habitude de ses fondateurs, Andrew et Brian Symington, de signer chaque bouteille à la main. Les deux frères se distinguent rapidement par une sélection drastique des meilleurs single malts. Balvenie 1966, puis Glenfarclas 1969 ou encore quelques Port Ellen parmi les plus remarquables, voilà le genre d’expressions qui ont fait la réputation de ce négociant considéré par les amateurs comme une référence.
LA MARQUE
Construite en 1881, autour d'une cour dans un style qui ressemble à un château de Bordeaux. La distillerie Bunnahabhain a été conçue dès le départ comme une distillerie de malt à haut rendement. La distillerie Bunnahabhain vous emmène en voyage à bord d'un bateau naviguant toujours vers l'avant dans sa recherche de la perfection, tout en restant solidement ancrée dans l'artisanat, la tradition, le patrimoine et une passion pour l'aventure. Les whiskies de Bunnahabhain ont un profil de goût unique, agréablement doux et légèrement tourbé. La distillerie est située à Port Askaig sur l'île d'Islay près de la mer ce qui apporte de douces notes salines aux fûts de bourbon et de xérès utilisés pour la maturation du whisky. En savoir plus
Fiche technique