BALLECHIN 13 ans 2004 Burgundy Matured 52,2%

447 / Ecosse, Single Cask, 50cl

Le whisky tourbé de la distillerie Edradour, sorti sous le nom de Ballechin est mis en bouteille pour la gamme ‘Straight From the Cask’ (SFTC). Cette mise en bouteille particulière a été vieillie pendant 13 ans dans un seul fût de vin de Bourgogne (cask 9), de janvier 2004 à octobre 2017, 405 bouteilles ont été produites. Le vieillissement en fût de Bourgogne a donné une teinte rouge très profonde au whisky. Mis en bouteille à la force naturelle du fût, le whisky conserve toute la profondeur des arômes développés pendant la maturation. Aucune couleur artificielle n'a été ajoutée lors de l'embouteillage. La couleur du whisky ne reflète que l'impact naturel des fûts utilisés.


TourbéFruitéBoiséEpicé

Plus de détails

96,00 € TTC

Rupture de Stock

En achetant ce produit vous gagnez 96 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONEDRADOUR LOGO

Nez Douceur fruitée au début, avec des notes de fumée terreuses.

Bouche : Intense, prune, épices (poivre noir, muscade), mûre.

Finale : Longue, chêne grillé et fumée de tourbe.

LA MARQUE

Ballechin est un whisky récent de la distillerie Edradour, le projet de la distillerie est de créer un whisky tourbé élaboré à partir d'orge maltée à 50 ppm. Ballechin est mûri dans différents styles de barils de vin en commençant par le Bourgogne et le Madère.

LA DISTILLERIE

Edradour est la plus petite distillerie d’Écosse perdue au fond du Perthshire, région au centre Est de l’Écosse. Elle produit un single malt huileux porté à maturation dans différents fûts : Bourgogne, Chardonnay, Châteauneuf-du-Pape, mais aussi Madère et Porto…. Particularité, Edradour possède le plus petit alambic d’Écosse de 4 200 litres pour le wash still et 2 200 litres pour le spirit still. Son histoire a véritablement changé fin 2002 avec l’arrivée de Iain Henderson, l’ancien patron de Laphroaig, et le lancement de la production d’un single malt tourbé du nom de Ballechin.


> Tous les produits Ballechin

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieBALLECHIN / Edradour
Pays / RégionEcosse / Highlands
Type d'embouteillage :Single Cask
Degré alcool52.2%
Volume50cl
âge2004
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingEtui
Brut de Fûtoui

VOUS POURRIEZ AIMER