SPRINGBANK 11 ans Local Barley 53.1%

461 / Single Malt / 70cl

Springbank 11 ans Local Barley est un single malt vieilli en fûts de Bourbon et distillé à partir de l'orge locale de la région de Campbeltown. La distillerie a utilisé au total 13 tonnes d'orges provenant de la ferme d'Aros, située près de l'aéroport de Machrihanish. Différent du 16 ans de l'année dernière, c'est un whisky très agréable limitée à 9000 bouteilles et fabriqué selon des normes très élevées.


Rupture définitive

Plus de détails

135,00 € TTC

Rupture de Stock

En achetant ce produit vous gagnez 135 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONSPRINGBANK LOGO

Nez : Quel nez incroyable ! Marmelade, miel, des notes d'agrumes, mais aussi des feuilles humides et des minéraux. Étonnamment pas beaucoup de fumée.

Bouche : Douce sur les notes d'agrumes (oranges). Beaucoup de tabac à cigares, une tourbe distincte, des cigarettes mentholées, ainsi qu'une bonne salinité.

Finale : Longue sur les agrumes et le menthol, avec une touche de fumée de tourbe.

LA MARQUE

Springbank a été créée en 1828 sur le site d'Archibald Mitchell. La distillerie est maintenant entre les mains de Hedley G. Wright, petit-fils des Mitchell - c'est la cinquième génération de la famille Mitchell à posséder et à gérer Springbank. Etablie à Campbeltown, autrefois proclamée la «capitale mondiale du whisky». Springbank produit un whisky au caractère singulier grâce à l’utilisation d’une orge légèrement tourbée et d’un processus de deux distillations et demie. La distillerie Springbank effectue sur place toutes les étapes nécessaires à la création de ses whiskies, du maltage à la mise en bouteille. La distillerie produit trois single malts : Springbank, Hazelburn et Longrow.


> Tous les produits Springbank

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieSPRINGBANK
Pays / RégionEcosse / Campbeltown
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool53.1%
Volume70 cl
âge11 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui
SaveursBoisé, Fruité, Floral
Brut de Fûtoui

VOUS POURRIEZ AIMER