INCHGOWER 8 ans James Eadie 46%

720 / Single Cask / 70cl

Avez-vous essayé un single malt d'Inchgower? Tant d'amateurs de single malt ne l'ont pas goûté et c'est vraiment dommage. Léger, floral mais aussi bourré de fruits. James Eadie vous donne la chance de l'essayer en expression unique !


FloralFruitéBoisé


Rupture définitive

Plus de détails

En achetant ce produit vous gagnez 53 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONinchgower logo

Couleur : Or pâle.

Nez : Doux, boisé, légèrement confituré. Notes de clémentines et de pastèque avec de la crème anglaise.

Bouche : Herbacée avec de la vanille et des notes de melons.

Finale : Moyenne.

JAMES EADIE

James Eadie était un entrepreneur écossais né à Gleneagles en 1827. À 14 ans, il quitte l’école et commence à travailler auprès de son oncle dans l’industrie du thé. Installé dans le comté de Staffordshire en Angleterre, il livre occasionnellement du malt aux brasseries avoisinantes. Ces premiers contacts l’incitent à fonder à son tour sa propre brasserie en 1854 à seulement 27 ans. En plus de son activité de brasseur qui lui permet de se faire un nom, la famille Eadie crée sa propre recette de Blended Scotch Whisky. C’est en redécouvrant l’une de ces bouteilles, que Rupert Patrick, l’arrière arrière-petit-fils du fondateur, décide de faire renaître la marque plus de 150 ans après sa création.

NÉGOCIANT

Rupert Patrick est un entrepreneur de whisky, c'est un passionné avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie. En 1991, après trois ans dans le commerce du vin,  il déménage à Edimbourg pour devenir le directeur des exportations pour une entreprise indépendante de whisky écossais. Il travaille pour Macleod Distillers pendant quatorze ans avant de travailler à Beam Suntory (Laphroaig, Teacher's, Jim Beam, Maker's Mark) puis à Diageo où il devient le directeur commercial pour l'Afrique, gérant Johnnie Walker Scotch whisky et Guinness.

LA GAMME

Rupert Patrick redonne vie à la marque en proposant une sélection de whiskies en single cask et en production par petits lots appelés « small batches ». L’embouteillage inclut des malts du Speyside, des Highlands et de l’île d’Islay, dont des whiskies distillés à Inchgower, Benrinnes, Blair Athol, Caol Ila, Dailuaine et Linkwood. Certains lots sont issus d’un seul fût, d’autres proviennent de deux à trois fûts après une sélection attentive de chaque whisky pour ses qualités uniques. Le soin porté au vieillissement et à la qualité du fût contribuent à renforcer cette nouvelle gamme de malt très prometteuse.

TypeSingle Malt
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantJames Eadie
Type d'embouteillage :Single Cask
Degré alcool46%
Volume70 cl
âge8 ans
TourbeNon Tourbé
PackagingTube
SaveursBoisé, Fruité, Floral

VOUS POURRIEZ AIMER