BENRIACH 17 ans Septendecim 46%

759 / Single Malt / 70cl

Benriach 17 ans Septendecim (dix-sept en latin) est un whisky tourbé du Speyside. Il est produit dans le style légèrement tourbé du Speyside d'antan - plus robuste et musclé. Ce single malt est vieilli dans des fûts ayant contenu du Bourbon et non filtré à froid. La tourbe domine mais reste fine, c'est un whisky savoureux à découvrir.

TourbéBoiséFruité

Plus de détails

87,00 € TTC

Rupture de Stock

En achetant ce produit vous gagnez 87 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONBENRIACH LOGO

Couleur : Couleur jaune doré.

Nez : Crème à la vanille, tabac à pipe, bois de cèdre, mélasse noire, pommes au caramel et nectar de pêche.

Bouche : Malt doux, tourbe huileuse, de la vanille, de la cannelle épicée et du crumble à la rhubarbe. Le poivre noir et la muscade se développent par la suite.

Finale : Très longue, savoureuse et fruitée.

LA MARQUE

Benriach fut Fondée en 1897 par John Duff, la distillerie fut vendue à la Longmorn Distillery Company à la suite de difficultés monétaires. Benriach est mise en sommeil jusqu'en 1969, elle a subsisté en alimentant en orge maltée l’entreprise Longmorn. Rachetée en 2004 par la compagnie sud-africaine, Infra Trading et le réalisateur Burn Stewart Billy Walker. Benriach propose aujourd’hui des single malts étonnants issus des expressions les plus anciennes patiemment préservées dans ses caves depuis des dizaines d’années. Benriach a accumulé des centaines de fûts d’origines diverses qui lui permettent de proposer un grand nombre d'expressions tourbées et non tourbées, mais aussi des éditions originales et des single casks particulièrement prisées par les amateurs.

> Tous les produits Benriach

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieBENRIACH
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
TourbeTrès Tourbé
PackagingTube
SaveursBoisé, Fruité

VOUS POURRIEZ AIMER