ANCNOC Peatheart 46%

839 / Single Malt / 70cl

AnCnoc Peatheart est la dernière édition limitée de la gamme anCnoc Peaty. C'est le whisky le plus fumé produit à ce jour par la distillerie Knockdhu (40ppm). Peatheart est un single malt vieilli dans des fûts de bourbon avant d'être embouteillé à 46%. Il est marqué par une fumée intense suivi de notes de fruits du verger et d'agrumes. Le whisky Peatheart a été nommé en références aux tourbières entourant la distillerie.

TourbéFruité

Plus de détails

69,50 € TTC

En stock. Livraison 48H

NOTE DE DÉGUSTATIONANCNOC LOGO

Couleur : Ambre pâle.

Nez : Équilibré, une explosion de fumée puis notes fruitées. Poires, pommes et citron vert avec une touche de tabac.

Bouche : Fumée avec des notes de cuir et de pommes cuites. Le chocolat est aussi présent, parfaitement complété par une douce vanille et un zeste de citron.

Finale : Rafraîchissante, la fumée persiste mais des notes de pomme verte et de fleur d'oranger se développent à ses côtés.

LA MARQUE

Knockdhu distillerie est située dans les Highlands, sur le bord même de la région Speyside dans un petit village appelé Knock. Lorsque James Morisson découvre des sources sur la propriété de Knock qu’il vient de racheter au duc de Fife, il a immédiatement l’idée d’y fonder une distillerie. Construite en granit, Knockdhu née en 1893, pouvait produire à l’époque 2500 gallons par semaine. Lorsqu’il rachète la distillerie en 1989 le groupe Diageo conditionne la vente au changement de nom des whiskies Knockdhu qui prennent l’appellation Ancnoc, afin de les différencier de ceux de son voisin Knockando.

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieANCNOC
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool46%
Volume70 cl
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingTube

VOUS POURRIEZ AIMER