CAOL ILA 2008 G&M 40%

849 / Single Malt / 70cl

Ce single malt Caol Ila a été embouteillé exclusivement pour LMDW par le négociant Gordon & MacPhail. Il a été distillé en 2008 et vieilli en fût de bourbon. C'est un whisky très tourbé d'un excellent rapport qualité / prix. Édition limitée à 3041 bouteilles.

Tourbé

Plus de détails

54,00 € TTC

Rupture de Stock

En achetant ce produit vous gagnez 54 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONCAOL ILA LOGO

Nez : Superbe, chocolat noir et embruns. La tourbe arrive progressivement ainsi que la fumée. Elle est grasse et très équilibrée, savoureuse.

Bouche : Fraîche, tonique. La tourbe est aux premières loges, le chocolat noir suit de près. Arrivent ensuite des notes herbacées gorgées de sel.

Finale : Longue, belle amertume maltée et saline. Note de foin coupé et d’épices (camphre, poivre, girofle). La tourbe reste bien présente tout en étant au service de la palette gustative. Le chocolat noir refait son apparition.

LA MARQUE

La distillerie Caol Ila a été fondée en 1846 par Hector Henderson, elle est située dans une petite baie paisible d’Islay. Cette distillerie est la plus importante productrice de whisky de l’ile, elle peut produire jusqu’à 7 millions de litres d’alcool par an. Ce que Kilchoman produit en une année la distillerie Caol Ila le produit en seulement une semaine. Une grande partie de sa gamme sert à la conception de Blends comme Bell's, White Horse, Scottish Leader, Johnnie Walker et Black Bottle. Caol Ila offre une variété de whiskies différents au caractère généralement marin et tourbé.

> Tous les produits Caol Ila

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieCAOL ILA
Pays / RégionEcosse / Islay
NégociantGordon & Macphail
Degré alcool40%
Volume70 cl
TourbeTrès Tourbé
PackagingEtui

VOUS POURRIEZ AIMER