GLENLIVET 2007 COLLECTIVE 48%

862 / Single Malt / 70cl

Glenlivet 2007 Collective est un whisky riche vieilli en fut de sherry. Cette édition limitée à 1676 bouteilles a été sélectionnée par les experts de LMDW dans les chais de la maison Signatory. Une belle édition marquée par des notes fruitées (abricot, orange, pêche, datte), miellées et épicées (cannelle, gingembre).

FruitéFloralEpicé

Plus de détails

75,90 € TTC

Rupture de Stock

En achetant ce produit vous gagnez 75 points de fidélité.



NOTE DE DÉGUSTATIONlogo glenlivet

Nez : Riche, concentré. Au premier nez, le vin de xérès marque de son empreinte fruitée (amande, noix, abricot) et miellée (tilleul, bruyère) la palette aromatique. Extrêmement équilibré, il évolue sur de fines notes de caramel au beurre salé et de plantes aromatiques (verveine, sauge). Dans le lointain, on perçoit de la cire d’abeille et des épices d’une grande douceur (cannelle, gingembre). L’ensemble est magnifique de sérénité et de finesse.

Bouche : Ample, racée. Débordante de fruits (orange, pêche abricotée, datte, figue), l’attaque en bouche fait preuve également d’une grande subtilité. Le milieu de bouche est à la fois miellé (acacia, lavande) et juteux (pomme, mirabelle, poire). À ce stade, l’orge maltée fait une timide mais remarquée apparition. Son amertume rafraîchissante permet aux épices de prendre leurs quartiers d’hiver (girofle, muscade).

Finale : Longue, équilibrée. Du bois précieux, de la vanille-bourbon, de la cire d’abeille et des fleurs capiteuses (lys, iris) transcendent la palette gustative pour la hisser toujours plus haut. De sublimes confitures (reine-claude, quetsche) et des fruits secs (pruneau, châtaigne) lui procurent beaucoup d’épaisseur et de liant. La rétro-olfaction dépose ces confitures sur une tartine encore tiède. Le verre vide met en exergue la noblesse de ses épices (safran, cumin).

LA MARQUE

Glenlivet est connue pour être la première distillerie légale du Speyside. Elle fût fondée en 1824 par George Smith après des années d’activité clandestine. La vallée de la Livet, dans le Speyside, était le paradis des distillateurs clandestins. Incapable de répondre à la demande grandissante, Smith déménage la distillerie plus bas dans la vallée en 1855 pour en augmenter la production. Aujourd’hui, The Glenlivet est le single malt le plus vendu aux États-Unis et le second au rang mondial. La grande distillerie, d'une capacité de 10,5 millions de litres par an, appartient à Chivas Brothers, filiale de Pernod Ricard. Le whisky Glenlivet offre un style léger, fruité et floral. 

> Tous les produits Glenlivet

TypeSingle Malt
Marque / DistillerieGLENLIVET
Pays / RégionEcosse / Speyside
NégociantLMDW
Degré alcool48%
Volume70 cl
TourbeNon Tourbé
PackagingEtui
Saveurs Floral, Fruité, Epicé

VOUS POURRIEZ AIMER