NIKKA Black Pure Malt 43%

257 / Blended Malt / 50cl

Le Nikka Black Pure Malt est le parfait exemple de ce qu’un whisky japonais est capable de révéler. Lorsque Jim Murray lui accorde 95 points, ce malt fait sa réputation dans le monde entier. Sa richesse en surprendra plus d’un, les arômes de chocolat et d’herbes exaltent le nez. Dans la série des pure malts de Nikka, cette édition offre en bouche un équilibre parfait entre les notes imprégnées de tourbe et les fruits juteux du Nikka Red pure Malt. Un whisky japonais à découvrir absolument.


EpicéFruitéTourbé


Cette référence n'est plus disponible à la vente

Plus de détails

En achetant ce produit vous gagnez 46 points de fidélité.


NOTE DE DÉGUSTATIONNIKKA LOGO

Couleur : Or soutenu à reflets ambrés.

Nez : Onctueux, fin, il est marqué par les épices (poivre), les fruits mûrs (mirabelle, pêche) et le zeste d'agrumes. Il évolue sur la fumée et le chocolat noir.

Bouche : Vive, très épicée. Confiture de fruits mûrs (prune). Réglissée, elle révèle au fur et à mesure la fine âcreté de la tourbe.

Finale : Longue, elle dévoile des notes de miel, de bruyère et d'épices douces. D'une agréable fraîcheur végétale (chlorophylle), elle se prolonge sur la cendre.

LA MARQUE

L'histoire de Nikka commence par une figure clé dans l'histoire du whisky japonais: Masataka Taketsuru. Né dans une famille de brasseurs de saké, Masataka commence à travailler pour Settsu Shuzo, une compagnie de spiritueux située près d'Osaka. Il est envoyé au Royaume-Uni en 1918 pour apprendre les clés de l'industrie du whisky écossais. Il s'inscrit à un cours de chimie organique à l'Université de Glasgow et réalise des stages dans trois distilleries: Longmorn, Hazelburn et Bo'ness. En Écosse, Masataka rencontre sa future femme, Rita. Ils se marient en 1920 et retournent au Japon en couple la même année. Malheureusement, les problèmes économiques amènent Settsu Shuzo à abandonner leurs plans de fabrication de whisky, alors Masataka part travailler pour Suntory (connu à l'époque comme Kotobukiya). Chez Suntory, il met en place la distillerie Yamazaki, qui ouvre en 1923. Il fonde finalement sa propre entreprise DaiNIpponKAju et en 1934, il ouvre la distillerie Yoichi. Ce n'est qu'en 1952 que la compagnie change de nom en The Nikka Whiskey Distillery Company, 'Nikka' étant une version abrégée de DaiNIpponKAju. En 1969, la société fonde sa deuxième distillerie Miyagikyo sur l’île d’Honshu. Distillés à plusieurs endroits, les whiskies Nikka utilisent clairement les fruits de la nature qui les environnent, le climat humide permet de créer un whisky japonais riche et complexe. Nikka propose ainsi des Single Malts, Pure Malts, Blend et des whiskies à grains à succès.


> Tous les produits Nikka

TypeBlended Malt
Marque / DistillerieNIKKA
Pays / RégionJapon
NégociantEmbouteilleur Officiel
Degré alcool43%
Volume50 cl
TourbeLégèrement Tourbé
PackagingEtui
SaveursEpicé, Fruité

VOUS POURRIEZ AIMER